Guides

See the whole guide
See the whole guide
Un mardi pas comme les autres : le plein d'idées pour se déguiser...

Mardi 17 février, c'est MARDI GRAS et, comme vous le savez, tout le monde se déguise ! Aussi, pour vous aider, les libraires ont sélectionné quelques livres pour aider les parents astucieux à fabriquer avec leurs enfants des costumes de princesses et de chevaliers, d'animaux de la ferme et de la jungle, des pirates, des corsaires, des clowns, des stars du rock ou du ciné.

See the whole guide
See the whole guide
See the whole guide
Prix Libr’à Nous 2015 : le verdict !

Le Prix Libr’à Nous, dont l’appellation précédente était Prix SOS Libraires, a été créé en 2013 sur l’initiative de Valérie (Librairie Le Divan) et Audrey (Librairie Jonas), deux libraires parisiennes dont l’objectif était de « communiquer la passion de notre métier, qui est de vendre des livres pour éclairer le monde, et aussi de nous enrichir mutuellement des choix de chacun. Il est né, également, d’une envie de partager nos choix avec le public, d’une autre manière que celle que nous pratiquons au quotidien. »

Cette année, cent soixante libraires de France, de Suisse et de Belgique, employés dans toutes les formes de structures possibles, de la grande enseigne à la petite librairie indépendante, ont exprimé leurs suffrages sur Facebook, dans un groupe secret dédié à ce prix. Chacun a pu proposer un ou plusieurs titres dans toutes les catégories, en défendant son choix avec enthousiasme, faisant ainsi naître des débats et des discussions passionnés qui ont duré plusieurs mois. Après trois tours de vote, les gagnants ont finalement été désignés. Les voici :

See the whole guide
See the whole guide
L'école des loisirs... 50 ans de création

Depuis sa création en 1965, l’école des loisirs s’est toujours efforcée, en toute liberté, de résoudre le plus harmonieusement possible l’équation magique entre les auteurs et leurs lecteurs.
Pour ses cinquante ans, l'école des loisirs souhaite réaffirmer avec force sa position par rapport aux enfants : le meilleur de la création pour l’épanouissement du plus grand nombre.

À l’occasion de ses 50 bougies, nous vous réservons de nombreuses surprises tout au long de l'année.

Nous organisons, une animation autour de la boîte à bisous, à l'image de celle de Zou dans « La provision de bisous de Zou ». Un bel album sur l'éloignement momentané qui montre que l'amour est toujours là malgré la distance.

Les enfants, dès 3 ans, pourront décorer ou créer une boîte de leur choix, à la maison. Ils viendront alors confier leur création, avant le 24 février, à la librairie, au rayon jeunesse, ou aux Enfants de Dialogues. Anne, Adeline, Pascale et Léna garderont bien précieusement les trésors de bisous.

See the whole guide