Login to post comments.

La colline du colombier

Rouergue

Offers

À la Colline du Colombier, Michel Troisgros, chef trois étoiles, héritier de l’une des plus fameuses lignées de la gastronomie française, propose une cuisine inscrite dans la tradition des fermes brionnaises.
Dans la douceur des collines et de la Loire, cette ancienne ferme a pris une dimension contemporaine (grâce au travail de l’architecte Patrick Bouchain), sans nostalgie ni folklore, mais en préservant un lien puissant avec la nature environnante. Michel Troisgros crée ici une cuisine simple à partir des ressources que suggèrent le paysage – rivière et mares, pâturages, chemins creux, haies qui le quadrillent, jardin potager, basse-cour – ou des habitudes de la campagne, comme cette soupe qui vous attend, sur la table, dans un geste de réconfort.
Le livre suit un fil conducteur inspiré de ces origines paysannes : tradition de l’hospitalité, coutume du casse-croûte, ce que fournit la basse-cour, cueillette le long des chemins, l’élevage et ses produits, la rivière et la pêche, la fête qu’offrent les desserts. Les recettes, au lieu de suivre l’ordre classique, se répartiront au long de cet itinéraire qui, de notre assiette, nous fait parcourir tout un panorama.

EAN13
9782812603952
ISBN
978-2-8126-0395-2
Publisher
ROUERGUE
Publication date
Collection
ROUERGUE LITTER
Number of pages
239
Measures
26 x 19 cm
Weight
960 g
UNIMARC files
UTF-8 / MARC-8

Related guides