Next meeting

No meeting scheduled
Secure payment
Shop with confidence
Find us
Librairie Athenaeum de la vigne et du vin
5 rue de l'Hôtel-Dieu
21200 Beaune, France

Phone: 03 80 25 08 30

Historique de la cartographie des grands vignobles de Bourgogne : Côte de Beaune et Côte de Nuits : 1728-1999, Coffret toilé, exemplaire numéroté
by (Librarian)
27 April 2016

Henri Poisot nous livre ici un magnifique recueil retraçant plus de 2 siècles de cartographie des vignobles de la Côte d'Or. Défilent alors les cartes établies par Cassini (de la seconde moitié du 18ème siècle), l'esquisse géologique de la Côte et de l'arrière Côte établie par Durand et Guicherd (1886), l'incontournable plan topographique établi par le J. Lavalle (1855), jusqu'aux cartes établies par Sylvain Pitiot et Pierre Poupon pour leur Atlas des Grands Vignobles de Bourgogne en 1999.
Parfaitement documenté et soigné, les gravures et reproductions font de cet ouvrage un incontournable des bibliographies viticoles et un objet de grande qualité proposé à un prix exceptionnel jusqu'à épuisement des stocks (19€ au lieu de 121€)

All the reading advices

Le 6 juillet à Paris, le Jury des Prix de l’OIV a attribué 12 Prix et 13 Mentions spéciales de l’OIV parmi 40 ouvrages nominés, sélectionnés à partir de 76 candidatures reçues.

L’édition 2016 a été un très grand millésime pour la qualité des ouvrages en compétition.
27 pays étaient représentés lors des inscriptions : un record depuis la création des Prix de l’OIV.

Par ailleurs, à titre exceptionnel, le Grand Prix de l’OIV a été décerné à Pierre Galet, d’une part, et Jancis Robinson, d’autre part, pour leur contribution à la diffusion des connaissances du secteur vitivinicole et en reconnaissance de leur œuvre reconnue internationalement.

See the whole guide