La Mort Vivante

Alberto Varanda

Comix Buro

  • par (Libraire)
    23 mai 2020

    La Mort Vivante

    Sur une planète Terre abandonnée (l’humanité s’étant exilée sur Mars), Alex, un contrebandier, explore les ruines souterraines en quête d’objets. Il travaille sous les ordres de Martha.
    Joachim, expert en nanobiologie, vit sur la planète Mars. Il s’agit d’un des clients d’Alex : il lui achète des livres provenant de l’ancienne Terre et illicites sur Mars, ce qui lui vaut une assignation à résidence.
    Suite au procès de Joachim, Alex vient chercher ce dernier sur Mars afin qu’il utilise ses connaissances scientifiques pour cloner Lise, la fille de Martha, morte à 10 ans suite à une chute dans des ruines souterraines. L’opération est périlleuse… Joachim va-t-il réussir ce projet fou et quelles en seront les conséquences ?
    « La Mort Vivante » est une adaptation du roman fantastique de Stefan Wul. Avec ce one shot, Olivier Vatine nous fait plonger dans une ambiance victorienne et sombre, où humains côtoient cyborgs et créatures fantastiques en tous genres.
    Cinq ans après la parution du tome 3 d’Elixirs, Alberto Varanda nous régale une nouvelle fois de ses magnifiques dessins ! Il a pour cette adaptation opté pour un style qui se rapproche de la gravure, pour un résultat tout simplement grandiose.
    Des décors sublimes, une protagoniste belle et mystérieuse, une atmosphère pesante, un savant mélange de scientifique et fantastique… vous l’aurez compris, chez Matière Grise, nous avons adoré !
    Et nous vous conseillons également la version collector noir et blanc en grand format, qui permet d’admirer encore plus la précision graphique et l’élégance du trait et de l’encrage d’Alberto Varanda. Deux versions pour cet album qui offrent au lecteur deux ambiances différentes…


  • 27 septembre 2018

    Le biologiste Joachim est engagé par la belle et Riche Martha pour cloner sa fille décédée quelques années plus tôt. Mais l'expérience va très mal tourner...
    Une magnifique adaptation du roman de Stephan Wul, au dessin superbe et à l'ambiance oppressante.
    Beau, intelligent et effrayant.


  • par (Libraire)
    4 septembre 2018

    Joaquim, jeune scientifique vivant sur Mars et féru de reliques terriennes, se voit approcher par Martha, une jeune femme pleine de mystère vivant sur l'ancienne Terre. Celle ci souhaite que Joachim mette à profit ses connaissances scientifiques afin de faire revivre Lise, sa petite fille, décédée par accident. On ne parle pas ici de faire revivre un mort mais de cloner l'enfant. Mais à trop jouer avec les lois de la nature, les deux jeunes gens ne risquent-ils pas leur vie?
    Un soupçon de"Frankenstein", une pincée de "La Mouche", embarquez-vous dans cet album aux dessins superbes.
    Je ne suis habituellement pas fan des récits de science-fiction mais là, j'abdique!