icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
  • 27 février 2020

    Les vins de rêve à l'américaine

    Dans la même série que l'original Assouline The Impossible Collection of Wine: The 100 Most Exceptional Vintages of the Twentieth Century, le dernier ajout à la collection Ultimate envisage une cave regorgeant des vins américains les plus remarquables. The Impossible Collection of Wine: The 100 Exceptional and Collectible American Wines met en valeur les vins des XXe et XXIe siècles produits par les meilleurs vignobles. Célébrant les millésimes du légendaire vignoble Beaulieu Georges de Latour de 1964 aux Ultramarine Blanc de Blancs 2010 les plus récents mais les plus frappants, cette collection reflète toute la diversité et la beauté du vin américain.
    L'auteur Enrico Bernardo, Meilleur Sommelier du Monde 2004, explore le monde des surprises sans fin que le vin a à offrir, ainsi que la joie et les souvenirs qu'il peut apporter à tous ceux qui l'apprécient.
    Comprenant des vins de Napa à Walla Walla Valley, la sélection prend en compte la rareté, le terroir, le goût et la mystique historique. E. Bernardo célèbre les millésimes les plus exquis, invitant le lecteur à un voyage à travers l'histoire unique du vin américain, de ses débuts avec les pères fondateurs au jugement capital de Paris et à la culture distincte de la Napa Valley d'aujourd'hui. Emmenant ses lecteurs dans un voyage de 1955 à 2016, E. Bernardo propose une liste dont tout connaisseur ne pourrait que rêver.