Empreintes de vins, Version Luxe

Empreintes de vins, Version Luxe

Jacques Puisais, Didier-Michel

Délicéo

  • par (Libraire)
    5 novembre 2010

    Voilà un ouvrage sur le vin comme nous aimerions en proposer plus souvent : à la fois magnifique et documenté ! Les deux auteurs conjuguent ici leurs talents respectifs : Jacques Puisais œnologue et fondateur de l'Institut du Goût nous initie à la dégustation des grands vins et à la terminologie des arômes, pendant que Didier Michel, artiste peintre, exprime ses émotions gustatives sur un support particulier : le liège.

    Après une première découverte du vin et de sa palette de couleurs et d'arômes, l'ouvrage nous emmène dans les plus beaux domaines de France classés selon leur caractère.
    Laissez vous séduire par les blancs moustillant des vins de Champagne, les blancs secs du Sancerrois Joseph Mellot, les blancs secs de Bonneau du Martray en Corton Charlemagne ou les blancs tendres à liquoreux du domaine Huet à Vouvray.
    Pour les grands vins rouges, honneur est fait aux rouges plantureux de la Romanée-Conti, aux rouges étoffés du Château la Conseillante en Pomerol, aux rouges chaleureux des vins de l'Abbaye de Lérins ou encore aux vins doux fortifiés du Mas Amiel en Maury.
    Quelques grands noms pour saliver et de magnifiques peintures pour le plaisir de l'oeil...