icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
Verre OenoXpert 45 CL
EAN13
2000198785008
Poids
550 g

Verre OenoXpert 45 CL

Un verre universel pour déguster tous les vins

Union des Œnologues de France

Offres

  • Vendu par Librairie Athenaeum
    En stock

    Quantité disponible: 28

    15.50
Le verre ŒnoXpert, laissez s'exprimer vos sens

Les Œnologues de France, experts en dégustation et organisateurs de concours internationaux de vins depuis plus de 30 ans, ont dessiné le verre idéal pour la dégustation et l’expression authentique de tous les vins, blancs, rosés, rouges et effervescents. De ce travail de forme et de matière, est né le verre ŒnoXpert.

Ce verre remplit sa promesse de révélations aromatiques et de respect du vin avec une précision inégalée. La technique innovante d’une verrerie ultra légère, alliant finesse et résistance, permet de ne faire aucune concession sur l’élégance, révélant ainsi un verre définitivement haut de gamme.

Les vins effervescents : Ils s’ouvrent, s’expriment pleinement et révèlent sans détour la richesse de leurs arômes dont les notes florales ou fruitées sont mieux perçues et définies. Aucune agitation du vin dans le verre n’est requise, le volume parfait de l’espace de tête associé à l’échappement progressif du gaz carbonique, permet d’occulter cette manipulation.

Les vins blancs : D’entrée, le premier nez est révélateur. Puis, après une douce agitation, le second nez révèle avec douceur et harmonie toutes les subtilités aromatiques des vins, le tout avec une extrême précision.
Les vins rosés : Le dégustateur détecte spécifiquement une meilleure expression des arômes, le vin dégage comme pour les vins blancs davantage d’harmonie. Il en résulte une analyse globale très précise

Les vins rouges : Ils dévoilent très rapidement, après une légère agitation, tous leurs charmes. En bouche, les tanins n’arrivent jamais brutalement, les bons tanins apparaissent mieux intégrés et bien fondus au vin, laissant ainsi aux saveurs toute possibilité pour s’exprimer sans barrière. La complexité des arômes des vins est naturellement mise en évidence.

Avec les eaux de vie, les arômes de différents fruits ou encore de pâtisserie trouvent là toute leur expression.

Les vins doux naturels s’expriment avec beaucoup d’amplitude et exprime des arômes de tête plus précis (en lien avec le diamètre du buvant plus étroit) et une plus grande complexité apparente.
S'identifier pour envoyer des commentaires.