icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
Tire-bouchon Château Laguiole
EAN13
2000202172466
Poids
700 g

Offres

  • Vendu par Librairie Athenaeum
    En stock

    Quantité disponible: 1

    265.00
Ce Château Laguiole a été créé en l'honneur de Philippe Faure-Brac, lauréat du concours du meilleur sommelier du monde en 1992.
M. Faure-Brac est également l'actuel président de "l'Union de la sommellerie française".

Réalisé en acier inoxydable 12C27 pour le couteau, la vrille, le ressort et levier, ses platines sont en laiton.
Le bois du manche utilise la technique Japonaise de Shou Sugi Ban. Une technique ancestrale japonaise qui consiste à brûler une des faces d’une planche de bois massif qui sera alors utilisé comme bois de construction pour les maisons. Cette technique permet au bois de résister aux intempéries et d’avoir une excellente résistance au temps.

Le "Château-Laguiole" dessiné par Guy Vialis, ancien sommelier, a été le premier couteau sommelier de luxe à sortir sur le marché mondial. Si aujourd'hui plusieurs copies et modèles similaires circulent, il n'en reste pas moins le "must" utilisé par les meilleurs sommeliers du monde. Né au environs de 1829 dans le massif central, le label "Laguiole" a donné naissance à un couteau polyvalent. bergers, chasseurs, mais aussi bouchers, cuisiniers ou vignerons le conservent dans la poche avec passion.
Sommelier et collectionneur de Laguiole, il fallait pour les professionnels vignerons et amateurs de bonnes bouteilles mettre au point un couteau sommelier à la fois élégant et performant.
Ce "Château-Laguiole" respecte la tradition, sent bon le terroir et accompagne nos amis les amoureux du vin dans la recherche de l'authenticité du produit. Il vous est servi avec sa finesse et une bonne prise en main.
Il sera un bon compagnon pour notre ami le vin. Fabriqué en France, le "Château-Laguiole" est la synthèse de l'art de vivre, du savoir-faire et du bon goût français
S'identifier pour envoyer des commentaires.