Conseils de lecture

Le démon de la colline aux loups
17,00
par (Libraire)
19 janvier 2021

Conseillé par Anne-Céline

Attention révélation de ce début d’année que ce premier roman!⚡️☄️⚡️

Depuis sa cellule de prison, Duke raconte sa vie avec une machine à écrire. Il nous raconte les raisons pour lesquelles il est là, enfermé. Une enfance brisée, la violence et sa reproduction, le Démon qui entre en lui, la famille, l’âme, la culpabilité, la justice, la rédemption, la terrible condition humaine de Duke défile sous nos yeux. Le langage de Duke, son « parlement », ne supporte pas beaucoup ni les virgules ni les formes, il est intense, bouleversant, riche et inoubliable.

« Le démon de la colline aux loups » est un roman extraordinaire, marquant, hantant, dont les scènes et les démons ne vous quittent pas une fois le livre refermé. Dimitri Rouchon-Borie nous embarque dans un voyage dans les ténèbres (il est chroniqueur judiciaire pour le quotidien Le Télégramme). Un roman noir et lumineux qui après des années vous habitera. Quand la littérature prend aux tripes! Une découverte exceptionnelle!
Anne-Céline🖤🖤🖤🖤🖤


Over the rainbow
17,00
par (Libraire)
15 janvier 2021

Conseillé par Anne-Céline

Dans les années 60, Jacques et Lucie se rencontrent, s’aiment, se marient à Nice et partent à Paris pour continuer leurs études d’italien, enseigner, embrasser la vie culturelle parisienne et donner naissance à leur fille Constance. Mais Jacques tait, contrairement à son petit frère Bertrand, son attirance, son amour pour les hommes. Puis un jour, il trouve la force de se révéler. Le couple, la famille implose. Jacques va enfin assumer son homosexualité tout en étant un père aimant et attachant. Les années 80 voient apparaître un virus nouveau: le SIDA. Jacques va en mourir. Le récit de Constance Joly est un hommage à un homme libre, solaire, une très belle déclaration d’amour d’une fille pour son père, un beau livre sur l’enfance et les souvenirs. Écrire pour retracer son histoire, son époque et honorer la mémoire du père défunt. Poignant. Anne-Céline♥️🌈📚


Légende n°3, Coluche

Coluche

Eric Fottorino

Légende

20,00
par (Libraire)
15 janvier 2021

Conseillé par Anne-Céline

Format XXL pour évoquer la légende d’une personnalité! Après Zidane et Angela Davis, le numéro 3 de @legende_lemag est consacré à Coluche!
De ses débuts dans les cafés théâtres à la création des @restos.du.coeur , on revisite le parcours hors normes d’un humoriste qui savait parler de la France à tous les français. Des témoignages émouvants, des photos rares, un portfolio du tournage de Tchao Pantin... au fil des pages, on se régale, non sans nostalgie, de redécouvrir l’histoire d’un mec!👌🏼


Histoires de la nuit
24,00
par (Libraire)
5 janvier 2021

Conseillé par Anne-Céline

Un hameau dans une campagne isolée, trois maisons : celle de Patrice agriculteur, sa femme Marion et leur fille Ida, celle de Christine, artiste peintre parisienne qui a fui les lumières et les mondanités de la capitale, la dernière maison est à vendre.
Le jour des 40 ans de Marion, une fête surprise se prépare. Mais l’arrivée de trois hommes va bouleverser la soirée. Avec eux arrivent le passé et les secrets.
Pendant 600 pages, dans une construction narrative parfaite, Laurent Mauvignier fait le portrait de la France rurale, dessine les psychologies de ses personnages et déploie une thriller haletant, saisissant!
Attention grand roman!


Beyond Flavour : The Indispensable Handbook to Blind Wine Tasting (Anglais)
15,95
par (Libraire)
30 décembre 2020

Présentation de l'auteur

J'ai le plaisir de vous présenter mon dernier livre sur la dégustation à l'aveugle.
Dans ce document, j'entre dans le détail sur les principales caractéristiques d'identification des principaux cépages et régions viticoles.
Mais avons-nous vraiment besoin d'un autre livre sur la dégustation de vins?
Dans Beyond Flavour, j'essaie de faire deux choses qui n'avaient pas encore été faites.
1) Je discute de la manière d'identifier les cépages principalement à travers le prisme de la structure plutôt que de la saveur. Je crois que c'est la première étude de longueur de livre avec un tel accent granulaire sur la structure acide dans les blancs et la structure des tanins dans les rouges.
2) Avec le livre, je cible les amateurs de vin très engagés et les étudiants en vin haut de gamme (diplôme MW, MS, WSET, etc.) plutôt que les débutants.
Pour ces étudiants, le livre devrait être essentiel pour leurs études;
Pour les lecteurs plus généralistes, il devrait leur ouvrir les yeux sur les caractéristiques des principales variétés et régions qu'ils n'avaient peut-être pas envisagées auparavant.

Textes en anglais