Conseils de lecture

Ordo

Combrexelle, Anthony

404 Editions

16,00
par (Libraire)
30 octobre 2020

Un excellent moment de détente pour qui aime la littérature fantastique dure et adulte.

L’assassinat du chef de l’Ordo Magicae, société secrète régnant sur New-York depuis 300 ans, est loin d’attrister ses arrières petits-enfants qui ne voient là qu’une occasion en or de devenir les nouveaux rois de la ville. Ils mettent alors en place un casse rocambolesque et nous entrainent dans une aventure tantôt cocasse tantôt angoissante, peuplée de démons et autres tours de magie.


Vampyria – T.1 La Cour des Ténèbres
16,00
par (Libraire)
30 octobre 2020

En France, le Roi-Soleil, Louis XIV, est devenu il y a 300 ans le Roy des Ténèbres et n’a cessé de régner depuis.
Les vampires règnent sur les mortels, les seigneurs rêvent de devenir Immortels à leur tour et les roturiers, tous humains, subissent en silence le joug de la tyrannie vampirique.
Jeanne, jeune roturière, est arrachée à sa famille et devient Pupille du Roy à l’académie de la Grande Ecurie, à Versailles.
Là, elle cherchera par tous les moyens à venger sa famille, tout en se sauvant elle-même des nombreux complots de la Cour du Roy.
Entre intrigues politiques, cours de courtoisie, trahisons, secrets et amours interdits, le quotidien de Jeanne est bien chargé.

Victor Dixen nous surprend ici dans un livre sombre et mordant qu’il est difficile de poser une fois commencé.
Il nous prouve également que les vampires sont loin d’être passé de mode et nous offre ainsi une chance d’échapper à notre propre quotidien.


Les Élus – Tome 1
19,95
par (Libraire)
30 octobre 2020

Nouveau roman de Veronica Roth (Divergente)

Difficile de vivre une vie de tous les jours quand on est un Héros de guerre encore traumatisé. C’est ce que découvre nos cinq personnages et surtout Sloane qui vit encombrée par sa notoriété et sa dépression .Mais lorsque nos héros reprennent du service pour sauver un monde parallèle à leur grand désarroi, ils comprennent vite qu’ils devront faire table rase de leurs vies.
L’action est bien rythmée et l’univers bien campé. Les personnages sont réellement touchants dans leur faiblesse mais aussi dans leur grande force.


Sorcery of thorns
16,90
par (Libraire)
30 octobre 2020

Un univers à la fois terrifiant et romanesque.

Des gardiens de bibliothèque formés pour garder de monstrueux livres et grimoires à l’abri des Mages.
Une jeunes femmes un brin sauvage aux dons particuliers.
Un complot.
Un Mage surdoué et son mystérieux et terrifiant serviteur.
Une quête pour sauver le Royaume.
Une histoire d’amour interdite.
L’auteur nous glisse très facilement dans son univers à la fois terrifiant et romanesque.


L'année de grâce
19,90
par (Libraire)
30 octobre 2020

Un roman coup de poing et coup de cœur

Tierney vit dans un village où les hommes ont le pouvoir et où les femmes sont soit des épouses soit des travailleuses. Elles n’ont pas d’autres alternatives hormis l’exil. Mais avant tout mariage, avant tout travail, les femmes doivent passer l’année de leur seize ans en forêt, loin des hommes, et profiter de ce bannissement pour expulser toute la magie dormante en elles.
Le tour est venu pour Tierney, et une trentaine d’autres jeunes femmes. Mais toutes ne reviendront pas de ce singulier voyage, et personne n’en reviendra indemne. Que se passe-t-il dans cette forêt ? Quels sont les secrets de cette année de grâce ? Les femmes sont-elles réellement des sorcières dangereuses qu’il faut à tout prix contrôler pour sauver les hommes ?
Durant son année de grâce, Tierney va lever le voile sur ces questions et va découvrir beaucoup de choses sur son village, sur la forêt et surtout sur elle-même et sur la sororité.
Ce roman est un coup de poing et un coup de cœur, à remettre dans les mains de toutes les jeunes femmes (adolescentes et jeunes adultes) de son entourage.