Conseils de lecture

Le Retour du phénix
22,00
par (Libraire)
1 octobre 2018

Valeurs de 2 nations ancestrales

L'attachement à la terre est omniprésent, servi par un style particulièrement perçant, entre nostalgie et retour aux sources. La remise en cause de ce couple à choisir entre des valeurs héritées de Rome et Jérusalem, est étayée d'Histoire et de Culture, portée par une écriture aiguisée et fluide. Que choisir ? Où vivre quand on a 2 origines et fondements aussi forts que ces villes, ces héritages ? Sagace... merci pour ce moment de partage !


La Vraie Vie
17,00
par (Libraire)
25 septembre 2018

Lu par Anne-Céline

Un roman d’animalité et d’humanité. Un père bourreau/chasseur, une mère martyre/proie, deux enfants : Gilles, le petit Frère et la narratrice, la grande sœur. Un burlesque accident va traumatiser Gilles, sa sœur va vouloir le sauver et lui faire retrouver son sourire d’enfant, une mission absolue. Un premier roman qui coupe le souffle, qui dit l’amour et la violence, la vraie vie. Une lecture sensationnelle au sens propre.
Anne-Céline


Ça raconte Sarah
15,00
par (Libraire)
25 septembre 2018

La narratrice, prof de français, séparée du père de sa fille, va rencontrer Sarah, une violoniste. La surprise de l’irruption de l’amour passionnel qui enflamme, brûle et consume. L’amour, la mort, les saisons qui passent, le feu-follet Sarah, la musique, les impressions, les tourments, les joies, la peau, les souvenirs, la maladie. Un premier roman au rythme et au style qui font penser à Marguerite Duras. Une auteure pleine de promesses.
Anne-Céline


La rivière de l'oubli
21,90
par (Libraire)
10 septembre 2018

Une intrigue qui oscille entre Polar et thriller fantastique.
Surnommé « le Stephen King chinois », Cai Jun a 40 ans et vit à Shanghai. Ses romans se sont vendus à plus de 13 millions d’exemplaires. Il entraine le lecteur dans une intrigue hors du commun et permet de toucher du bout du doigt la vie et les traditions chinoises. Un texte prenant et qu'on a du mal à lâcher avant de l'avoir fini.


À son image
19,00
par (Libraire)
10 septembre 2018

Photographie et émancipation par l'image

Roman court sur fond de Sacré, bouleversant de pudeur et d'intimité, débutant par les funérailles d'Antonia, jeune femme corse.
La photographie comme chemin de captation de l'image, des images, fortes et terribles, y compris dans les moments les plus durs de la vie vers l'émancipation puissante presque violente d'une femme libre, passionnée...