Conseils de lecture

La jeune fille et la mort
20,00
par (Libraire)
28 mai 2019

Les Étangs d’Or, le vallon de Fontaine Froide, les forêts morvandelles, la crypte de Saint Bénigne, l’abbaye de Sainte Marguerite… c’est dans ces décors somptueux de la Bourgogne que Christophe Lefèvre nous emporte à la rencontre de ses petits fantômes, ces jeunes femmes au destin tragique.
Grâce à son écriture poétique, suggestive, les paysages figés reprennent vie, couleurs, odeurs, fragrances, deviennent les lieux-refuges de ces âmes errantes qui cherchent la paix dans l’au-delà.

On plonge avec délice et frissons dans cet univers étrange, onirique où, par la grâce de la poésie des images, des métaphores, de la musique des mots, tout devient beauté.

C’est cette beauté raffinée qu’ont su capter et rendre les superbes illustrations de l’artiste Michel Potherat.


Zéro Phyto, 100% Bio - DVD - DIGIBOOK

Zéro Phyto, 100% Bio - DVD - DIGIBOOK

Un documentaire de Guillaume Bodin

ARCADES videos

19,90
par (Libraire)
14 mars 2019

Un documentaire d'utilité publique

Guillaume Bodin, vigneron en bio et en biodynamie, réalisateur & producteur de documentaires cinéma, nous emmène dans un tour de France des cantines bio et des villes sans pesticides au travers d'expériences d'une vingtaine d'intervenants qui agissent au quotidien dans leurs communes, leurs espaces verts, leurs restaurants scolaires... Des démarches d'utilité publique !


Grand cru déclassé, Appellation Charlie / Hara-Kiri contrôlée : Chroniques d'un vigneron

Appellation Charlie / Hara-Kiri contrôlée : Chroniques d'un vigneron

Éditions de l'Épure

28,00
par (Libraire)
28 novembre 2018

C'est un livre d'histoire. Celle de Gérard Descrambe, d'abord, Vigneron à Saint-Émilion et pionnier du bio, il écrit dans les années 1970 au magazine Hara-Kiri et rencontre le professeur Choron, Reiser, Gébé, Wolinski, Cavanna, tous occupés à déca-per l'époque.
L'histoire continue avec Charlie Hebdo (Vuillemin, Riss, Tignous, Charb.,,) et ses grands — et petits — crus vont devenir le car-burant officiel de la machine à dézinguer le pouvoir en place, le sexe pensé par les censeurs, les frigides du goulot, les illuminés du glyphosate...
Séquencées en 47 millésimes de vies, d'étiquettes et d'embardées foutraques, ces chroniques au long cours en croisent d'autres, qui toutes se résument en une seule celle du vin. Un livre d'histoire(s), écrite(s) à l'encre rouge. Rouge Saint-Émilion.


Le vin naturellement, Les meilleurs vins naturels, biologiques et biodynamiques autour du monde

Les meilleurs vins naturels, biologiques et biodynamiques autour du monde

E/P/A

29,90
par (Libraire)
23 octobre 2018

Faire le choix de boire bio, c'est prendre le parti de la nature en opposition à l'industrialisation de la vigne et la pollution de la terre. Qu'ils soient biologiques, bio-dynamiques ou naturels, les 250 vins recensés dans ce livre sont produits dans le respect des terroirs et des saisons, les raisins sont soignés le plus manuellement possible et la vinification reçoit une attention particulière et individualisée.

Suivez Jane Anson, experte en oenologie reconnue, dans un tour du monde des vignobles et des caves à la rencontre des vignerons et des sommeliers pour mieux choisir ces vins que l'on apprécie de boire au-tant pour leur saveur recherchée que pour leur valeur écologique.


Le Retour du phénix
22,00
par (Libraire)
1 octobre 2018

Valeurs de 2 nations ancestrales

L'attachement à la terre est omniprésent, servi par un style particulièrement perçant, entre nostalgie et retour aux sources. La remise en cause de ce couple à choisir entre des valeurs héritées de Rome et Jérusalem, est étayée d'Histoire et de Culture, portée par une écriture aiguisée et fluide. Que choisir ? Où vivre quand on a 2 origines et fondements aussi forts que ces villes, ces héritages ? Sagace... merci pour ce moment de partage !