Conseils de lecture

Roche et Vin, A la découverte des vignobles suisses

A la découverte des vignobles suisses

Verein Stein und WeinHrsg.

AS Verlag

89,00
par (Libraire)
17 juillet 2020

Bien des éléments qui constituent les particularités du terroir dépendent de la géologie, du sous-sol.
Ainsi il n'est pas étonnant qu'un groupe de géologues passionnés se soit associé à des spécialistes du vin afin de rédiger cet ouvrage au nom très prometteur de « Roche et Vin ».
Le Livre, très richement illustré, nous transporte par un voyage dans le temps aux tréfonds des vignobles suisses.
Il essaie de dépister les influences des roches sur le vin. pas directement mais par des chemins de traverse, par les sols et les raisins, par tous les innombrables facteurs qui marquent le vin.
En bref, ce livre essaie à sa manière de faire du terroir une expérience unique.

Les dix livrets régionaux qui complètent et enrichissent le livre principal traitent de manière claire et ludique le thème roche et vin dans les vignobles de Suisse et veulent familiariser tous les amateurs avec te caractère des vins suisses.
Ces livrets sont une invite à partir à la découverte et visiter les régions viticoles, parcourir et observer Les vignobles, chercher le dialogue avec les vignerons et vigneronnes lors de visites de caves, et déguster. Chacun trouvera à sa manière La roche dans Le vin.


Givry 1er Cru Clos Charlé 2016

Givry 1er Cru Clos Charlé 2016

Vin Rouge Pinot Noir Bourgogne Côte Chalonnaise

Mouton

par
23 juin 2020

Merveilleux

On m'a offert cette bouteille . Jusqu'à présent je ne buvais pas de Bourgogne les trouvant pas à mon goût.
J'ai ouvert cette bouteille avec circonspection en vue d'une dégustation. Fin léger en bouche , la robe , comme les vins de mon enfance que buvaient mes grand-parents d'un rouge profond aux lueurs de cocher de soleil , , le parfum léger , cela m'a séduite. Son goût en bouche ni acide , ni âcre est parfait pour une vieille dame comme moi!(75 ans).
Voilà , je ne suis pas une pro, mais je m'en fou ,j'adore!


Grands vins de Bourgogne, Guide des meilleurs crus et climats de Côte-d'Or au XIXème

Guide des meilleurs crus et climats de Côte-d'Or au XIXème

Terre en vues

25,00
par
23 juin 2020

Superbe ouvrage

Bravo pour tout ce travail de recherches , très bel ouvrage , que je conseil à tout passionné(e) de vins et de Bourgognes , un retour en arrière à travers le temps , avec toutes ces cartes et ces classements de l époque , bravo Fréderic pour ce beau moment de lecture


Les militantes
18,00
par (Libraire)
21 juin 2020

Dur de croire que l'on a ici affaire à un premier roman tant l'ensemble respire la maîtrise ! L'enquête pour retrouver le tueur en série féminicide est palpitante et nous amène à voir les rouages de la police scientifique dans le style fin et intelligent de l'auteure. Loin de se faire une énième tribune de la cause féministe même si cette dernière est forcément présente, le ton employé, les tournures, la presque poésie des mots donnent aux propos une forme qui les font sortir des poncifs du genre tout en s'incluant logiquement dans la trame. En somme, une excellente surprise qui pourra plaire tant aux amateurs de polar qu'à ceux qui cherchent un roman bien écrit.
Yann


Mauvaise graine

Manufacture de livres

18,90
par (Libraire)
21 juin 2020

Même si le livre s'ouvre sur une vision d'elle, un lendemain de cuite, comateuse et la joue gracieusement collée par la salive sur le sol de sa classe, jamais une femme enceinte n'aura été aussi badass que l'héroïne de ce roman étonnant. Détonnant même. Puisque la grossesse, ici, ne se limite pas qu'aux nausées matinales et aux envies aussi aléatoires que surprenantes, du genre qui tirent du lit sa moitié pour aller trouver du comté ou des fraises au sirop à une heure indue. Non, là il s'agit surtout de composer avec des pouvoirs dignes d'un super-héros. Et des militaires. Et des amours contrariées. Et des coups de fourchettes. Bref, une histoire originale et décalée oscillant entre comédie romantique et thriller qui vaut d'y mettre le nez.
Yann