Conseils de lecture

Patrimoine extraordinaire des vignobles de Bourgogne, Histoire de vignerons

Histoire de vignerons

Christine Bonneton

19,90
par (Libraire)
4 novembre 2016

Cet ouvrage richement illustré nous plonge dans l'histoire familiale de 16 domaines qui font la renommée des vins de Bourgogne: Dauvissat, Dugat, Dujac, Groffier, Lafon, Leflaive, Morey, Mugnier, Ramonet, Raveneau, de la Romanée-Conti et de Villaine, Rouget, Roulot, Roumier, Rousseau, Trapet.
Des histoires de vignerons d'excellence, d'hommes et de femmes qui, de génération en génération, font vivre le patrimoine extraordinaire des vignobles de Bourgogne.


Le code du Permis de Bourgogne, millésime 2016-2017, Comprendre les vins de Bourgogne en 100 questions, fourni avec son quiz

Comprendre les vins de Bourgogne en 100 questions, fourni avec son quiz

Bourgogne Magazine

9,90
par (Libraire)
26 octobre 2016

Passez votre permis de Bourgogne!

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) s’est associée à Bourgogne Magazine pour imaginer une formation innovante donnant accès aux fondamentaux de la connaissance des vins de Bourgogne.

Mais comme la connaissance des vins de Bourgogne intéresse le plus grand nombre, l’éditeur de Bourgogne Magazine a décidé de faire de son Code du Permis de Bourgogne®, un véritable guide livré avec deux exemplaires du quiz. Ce dernier, détaché de l’ouvrage, sera photocopiable à l’envie et téléchargeable sur internet.

Le Code et son quiz deviennent ainsi un petit jeu de société auquel tout le monde aura plaisir à participer.


Coffret

Bilingue français/anglais

Invosaveurs, Hervé Marziou, biérologue

Infosaveur

39,00
par (Libraire)
24 octobre 2016

Coffret "NEZ Sens des arômes des Bières", Vos sens en éveil !

Ce coffret box propose un apprentissage sensoriel, ludique et pédagogique sur la découverte des arômes fondamentaux des bières ainsi que sur l’observation des différentes couleurs qu’offrent les bières en fonction des malts utilisés et torréfiés.
Il contient les 6 arômes fondamentaux des bières et 3 boîtes de malts : blond, caramel, brun, à humer et à observer.
Son livret bilingue français-anglais, richement illustré, donne également les bases pour mieux comprendre ses matières premières, ses ingrédients et son processus d’élaboration.
Pour terminer, le dernier chapitre du livret raconte, en quelques mots, la fabuleuse histoire de la plus vieille boisson alcoolisée de l’Humanité, élaborée par l’homme de -1200 ans avant JC, jusqu’à nos jours.
Pour élaborer ce coffret, Infosaveurs a travaillé avec Hervé Marziou, expert biérologue, et le résultat obtenu est un pack de qualité à s’offrir ou à offrir à tout amateur.

Bilingue français/anglais


La cuisine merveilleuse d'Olivier Streiff
24,90
par (Libraire)
20 octobre 2016

Possédant un univers bien à part, Olivier Streiff a su insufflé à ses créations culinaires sa part de mystère et de gourmandise. A la recherche de saveurs subtiles et d'alliances délicates, il propose une cuisine colorée, originale mais empreinte de traditions, aux confins de nos souvenirs d'enfance et des tendances actuelles.
Déambulez dans son jardin enchanté et succombez aux raviolis de courges bouillon au safran, à une soupe glacée de petits pois à la menthe ou à une tempura vinaigrette banane curry.
Poursuivez la balade les pieds dans l'eau et laissez-vous séduire par des saint-jacques aux algues, un carpaccio de lotte ou des couteaux à la provençale.
Visitez la ferme de son enfance et attablez-vous autour d'un foie gras poêlé à la mirabelle, un ris de veau aux clémentines et aux giroffles ou un filet de chevreuil aux épines de pin.
A la fin de ce merveilleux voyage enchanteur, laissez-vous tenter par des sablés à la fraise des bois, un parfait glacé à la mirabelle ou une tarte au fromage blanc.
Un merveilleux parcours gastronomique, servi par les magnifiques photos de Laurent Fau et les poèmes de Nina. Tout simplement envoûtant !


12°5 : des raisins et des hommes, Premier mook semestriel naturellement dédié au vin
, 1

Premier mook semestriel naturellement dédié au vin

1

Collectif

Thermostat 6

20,00
par (Libraire)
5 octobre 2016

L'équipe de la revue 180°C lance le premier mook semestriel dédié au vin.

12°5, LE MANIFESTE
Défendre une viticulture responsable
Dénicher des vignerons qui sortent du rang
Découvrir des appellations méconnues
Dénoncer les mauvaises pratiques
Dépister des bonnes quilles
Dézinguer les idées reçues
Décomplexer les moi-j’y-connais-rien

LA PRESSE SOUS LE CHARME

« Le nouveau et très beau mook sur le vin par l'équipe du 180°C. »
Télérama

« Sincère, engagée et indépendante. »
Jean-Pierre Géné - Le Monde

« Somptueuse nouvelle revue. »
Jacques Munier - Le Journal des idées - France Culture

« On y retrouve la beauté des photos qui font de 180°C une merveille. »
Natacha Polony - Europe 1

« Des photos magnifiques, quelques pépites. C'est nouveau, c'est beau et ça fait du bien ! »
Hélène Jouan - France Inter

« Un ton décalé, humoristique, sans pédanterie, ce qui ne fait pas de tort. Ce premier numéro est une réussite qui se savoure à petites lampées. »
ideemiam.com