Guides

See the whole guide
S'il n'en restait que 100 - Rentrée Littéraire 2015

589 parutions sont annoncées entre septembre et novembre, soit 18 romans de moins qu'en 2014. Cette rentrée littéraire resserrée semble être le résultat d'un véritable choix éditorial, certains éditeurs ayant même décidé de se concentrer sur un seul roman. Cette rentrée plus compacte et sans poids lourds qui polarisent l'attention des médias promet l'émergence de nouvelles voix.
À l'aube de ce foisonnement éditorial automnal, nous sommes heureux de vous faire découvrir les premiers romans de la rentrée littéraire et de partager avec vous les premières lectures qui ont marqué notre été. Des romans qui nous ont fait voyager, apprendre, imaginer et qui ont pu, imperceptiblement, modifier notre vision du monde.

Overview: See the whole guide
See the whole guide
See the whole guide
See the whole guide
See the whole guide
Millénium

Dix ans après la publication en Suède du premier volume, la saga Millénium continue....
La revue Millénium a changé de propriétaires. Ses détracteurs accusent Mikael Blomkvist d’être un has-been et il envisage de changer de métier. Tard un soir, Blomkvist reçoit un appel du professeur Frans Balder, un chercheur de pointe dans le domaine de l’IA, l’intelligence artificielle. Balder affirme détenir des informations sensibles qui concernent le service de renseignement des États-Unis. Il a également été en contact avec une jeune femme, une hackeuse hors du commun qui ressemble à s’y méprendre à une personne que le journaliste ne connaît que trop bien. Mikael Blomkvist espère tenir enfin le scoop dont Millénium et lui ont tant besoin. Quant à Lisbeth Salander, fidèle à ses habitudes, elle suit son propre agenda.

Overview: See the whole guide
See the whole guide