Guides

Le complexe du homard

Des livres pour les ados, car, oui, les ados lisent.

See the whole guide
See the whole guide
See the whole guide
See the whole guide
Alain Decaux (1925-2016)

Après 46 ans de radio, 30 ans de télévision, près de 50 livres, des centaines de conférences et des milliers d’articles… Alain Decaux s'est éteint le dimanche 27 mars 2016 à l'âge de 90 ans.

C'est en 1947, alors âgé de 22 ans, qu'il publie son premier livre : "Louis XVII retrouvé", qui met en lumière son intérêt pour les familles illustres et les mystères de l'histoire.

Peu de temps après, il s'associe à André Castelot, un journaliste passionné d'histoire, avec lequel il créé en 1951 l'émission de radio "Tribune de l'histoire" qui sera diffusée jusqu'en 1997.

On le retrouve à la télévision ou ses émissions battent des records d'audience, notamment les "Enigmes de l'histoire" qui propose des reconstitutions théâtrales consacrées à des événements historiques ou à des personnages.
Il proposera également l'émission "Alain Decaux raconte" qui sera diffusée de 1969 à 1981.

En 1979, il est élu à l'Académie française. Il devient le Ministre délégué à la francophonie de Michel Rocard en 1988.

Il reste pour beaucoup une voix, celle d'un conteur formidable et laisse dernière lui une oeuvre considérable.

Retrouvez ici une sélection d'ouvrages d'Alain Decaux.

See the whole guide
Il n'y a pas de bon jour pour mourir, Jim Harrison.

Scénariste, critique gastronomique et littéraire, journaliste sportif et automobile, Jim Harrison, né dans le Michigan, décide de devenir écrivain à l'âge de douze ans. D'abord enseignant à l'Université de New York, il retourne dans sa région natale et connaît ses premiers succès avec sa poésie, puis bifurque vers le roman, les nouvelles et l'autobiographie.
Lauréat de multiples prix, ses livres ("Légendes d'automne", "Nord Michigan", "Dalva",...) ont été adaptés à plusieurs reprises au cinéma.
Jim Harrison s'est éteint le 26 mars 2016, à l'âge de 78 ans, dans sa maison de Patagonia, en Arizona.

See the whole guide
See the whole guide
Spécial polar : notre sélection 2016

Près du "Point zéro", sous un ciel plombé dans lequel "dansent les mouettes", l'homme avance, difficilement reconnaissable, il tient dans sa main un objet... enveloppe contenant le butin ? Ou Colt serré près du corps ?

Aurait-on affaire à "l'inconnu du grand canal " ?

Frissons, suspense, enquêtes et rebondissements vous attendent dans ce catalogue de polars et de romans policiers que Les Libraires Ensemble ont sélectionnés pour vous. Le meilleur de toute une riche production.

N'attendez pas, pressez le pas et partez à la découverte de la "victime sans visage", tendez l'oreille à la "légende de l'assassin", votre libraire conseil est prêt à vous la conter.

See the whole guide
Pâques est annoncé !

Les beaux jours arrivent pour le plaisirs des jardiniers, des aventuriers et surtout des gourmands

See the whole guide