Giuseppe Quintarelli, le maitre de l’Amarone.

Giuseppe Quintarelli, le maitre de l’Amarone.

Voici un des mythes de la viticulture italienne, ambassadeur de la région viticole de Valpolicella, au nord de Vérone : Giuseppe Quintarelli, le maitre de l’Amarone.
Le domaine compte 12 hectares de vignes plantées sur des collines en altitude : une exposition optimale pour atteindre une maturité poussée tout en conservant une grande fraicheur dans les vins. Les cépages autochtones (Corvina, le Corvinone ou le Rondinella) se marient ici à merveille avec les illustres Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc ou Merlot.
Les Amarone sont élaborés selon la méthode traditionnelle de séchage des baies sur claies. Les raisins sont ensuite pressés puis élevés en fûts de chêne pendant 7 ans pour l’Amarone Classico Superiore et 10 ans pour l’Amarone della Valpolicella Classico Riserva.
Les vins combinent densité et élégance. L'aromatique est complexe, acidulée, les bouches sont suaves et justes. Si les vins vieillissent à merveille, forts de la longueur des élevages, ils flattent néanmoins le palais dés leur mise en bouteille.
Quantités limitées - frais de port offerts à partir de 50€ de commande