Le domaine Joblot

Le domaine Joblot

L'histoire du domaine Joblot commença après guerre lorsque Charles Joblot décide de produire des vins, il fut d'ailleurs à l'origine de la création de l'AOC Givry. Son fils Marc contribuera à développer le domaine en s'affranchissant du négoce pour commercialiser ses propres bouteilles, puis ses fils Jean-Marc et Vincent ont apporté leur rigueur et contribué à la notoriété du domaine. Aujourd'hui Juliette la fille de Jean-Marc impose son style plus moderne en s'appuyant sur le patrimoine familial. Les 14 hectares du domaine sont toujours menés avec une attention de tous les instants, les vignes sont jardinées et le vin n'est pas ici le fruit du hasard. Les vins du domaine semblent s'ennoblir d'une touche de raffinement naturelle. Les pinots rassemblent pureté de fruit, profondeur et fraîcheur.

Givry 1er Cru Clos Du Cellier Aux Moines 2019

Givry 1er Cru Clos Du Cellier Aux Moines 2019

Vin Rouge Pinot Noir Bourgogne Côte Chalonnaise

Joblot

29,50

La finesse des vins du domaine Joblot à son apogée! Ce Clos Cellier aux moines est exposé plein sud avec des vieilles vignes de 35 ans minimum, le vin est élevé pendant un an avec 30% de fûts neufs. Au nez Il s'ouvre sur des notes intenses de cerises et de mûres. La bouche est ample, concentrée, plus puissante que sur la cuvée Servoisine, intensité et longueur se conjuguent ici. Un vin à déguster dès à présent et sur 10 ans


Givry 1er Cru En Veau 2019

Givry 1er Cru En Veau 2019

Vin Blanc Chardonnay Bourgogne Côte Chalonnaise

Joblot

29,50

C'est sur une belle robe jaune légèrement dorée que se présente ce chardonnay. Le nez est séducteur, il évoque les fleurs blanches et les agrumes. En bouche le vin est tout en rondeur et en fraicheur, sur des notes de fruits blanc et une touche vanillée en fin de bouche. Ce vin peut se déguster dès à présent et peut être gardé entre 3 et 5 ans.


Givry 1er Cru Mademoiselle 2019

Givry 1er Cru Mademoiselle 2019

Vin Blanc Chardonnay Bourgogne Côte Chalonnaise

Joblot

31,00

Cette cuvée est le résultat de l’assemblage de la parcelle de Servoisine avec les vieilles vignes de la parcelle de En Veau. Au nez, des notes beurrées laissent place à une touche de poivre blanc et de vanille. La bouche est intense et tout en rondeur, sur de subtiles notes d'agrumes et fruits blancs. Un vin de gastronomie !


Givry Preface 2019

Givry Preface 2019

Vin Rouge Pinot Noir Bourgogne Côte Chalonnaise

Joblot

26,00

Cette cuvée anciennement appelée "Pied De Chaume" a été renommée en 2016 car elle intègre à présent des jeunes vignes issues d'autres parcelles du domaine. La fraîcheur fruitée du Pinot Noir porte ce Givry élevé en fût de chêne (sans bois neuf). Le nez exhale des notes intenses de fruits rouges sur une fine trame florale. En bouche c'est une alchimie parfaite entre le croquant du fruit et les épices doux. A boire maintenant ou sur les cinq prochaines années.


Givry 1er Cru Servoisine 2019

Givry 1er Cru Servoisine 2019

Vin Rouge Pinot Noir Bourgogne Côte Chalonnaise

Joblot

29,50

On retrouve ici le style élégant et féminin des vins du domaine, ce climat Servoisine est l'un des plus réputé de l'appellation Givry 1er cru. Il est riche de beaux fruits noirs et rouges, sur des notes chocolatées soulignées par un boisé des plus nobles. En bouche ce vin est ample et gourmand, charpenté par de beaux tanins soyeux et une grande palette aromatique (fruits rouges, épices..) . Un vin élégant et prometteur qui sera parfait sur une belle pièce de viande rouge et qui évoluera parfaitement sur 10 ans.