Sélection spéciale Halloween pour les enfants de 7 à 13 ans :

On y est, c’est déjà le 1er octobre ! Et qui dit octobre dit Halloween ! Alors voici une petite sélection de nos livres préférés pour frissonner et se préparer à la meilleure fête de l’automne (et la seule).

  • 1
  • 2

Magique Péri - tome 1

Albin Michel

5,90

Pour les plus jeunes, dès 8 ans :
Magique Péri est une nouvelle série qui s’adresse aux jeunes lecteurs et leur fait découvrir une jeune sorcière, Péri, qui en a marre des traditions très anciennes du monde des sorciers. Elle tentera alors par tous les moyens de secouer leurs habitudes et de donner un bon coup de chiffon aux chapeaux pointus, chats noirs et ongles crochus.
Une histoire facile à lire et illustrée qui ensorcèlera les lecteurs sans leur faire peur. Après tout, Péri est une gentille sorcière !


Tome 1 : Attention, ici, les murs ont des yeux...

Fleurus

15,90

Quand les parents de Violet l’ont obligée à emménager à Perfect City, ce fut le début des ennuis. Rien ne va dans cette ville, ou plutôt si, tout va trop bien. Sa mère devient une épouse traditionnelle parfaite, les rues sont nickels, et les enfants sont tous très calmes et bien trop obéissants. Seule ombre au tableau de cette ville parfaite, trop parfaite, tous ses habitants sont obligés de porter des lunettes spéciales sous peine de devenir complètement aveugles ! Alors s’il n’y avait que ça, Violet pourrait essayer de s’en accommoder mais quand en plus elle se met à entendre un fantôme dès qu’elle retire ses lunettes et qu’en plus son père disparaît, là c’est trop pour elle. Elle décide alors de mener l’enquête pour percer le mystère de Perfect City et -qui sait ?- pour libérer ses parents de son emprise maléfique !
Un roman très étonnant à l’ambiance légèrement angoissante, parfait pour les jeunes lecteurs entre 10/12 ans. Une lecture vraiment agréable pour tous.


Professeur Gargouille

1

Bayard Jeunesse

6,90

Dès 10 ans.
Matteo fait sa rentrée dans un nouveau collège. Si tout à l’air parfait au début, des événements étranges surviennent rapidement. Avec ses amis, Matteo décide de mener son enquête et découvre que son nouveau collège cache un secret maléfique !


15,95

Pour les fans de Netflix, dès 12 ans.
Ce roman a été adapté par Netflix pour cet automne. Il revisite les contes de Shéhérazade puisque notre héros, Alex, doit raconter des histoires à sa voisine, une sorcière, pour espérer vivre une nuit de plus. Avec une autre prisonnière, il fera tout pour s’échapper tout en continuant d’inventer suffisamment d’histoires pour divertir l’affreuse sorcière.


9,95

Dès 12 ans
Voici une nouvelle série écrite par R.L Stine, l’auteur des Chair de Poule. Ici, il s’adresse à un public plus grand et les romans n’en sont que plus terrifiants…

  • 1
  • 2