Tu ne mettras point de glaçons dans ton whisky
  •  
EAN13
9782100747306
ISBN
978-2-10-074730-6
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors collection
Nombre de pages
336
Dimensions
21 x 15 x 2 cm
Poids
700 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Tu ne mettras point de glaçons dans ton whisky

De

Dunod

Hors collection

Offres

Autre version disponible

« Dégustez votre whisky comme vous l’aimez, il n’y a pas de règles pour le boire » est sans doute la phrase la plus hypocrite prononcée par les puristes de l’alambic. Elle précède d’ailleurs un « mais » révélateur qui lui confère toute sa saveur : « mais pour apprécier un très bon scotch, mieux vaut… ».
Ce manuel illustré énonce les 365 lois à connaître pour décupler le plaisir de la dégustation d’un whisky, progresser dans la connaissance du malt, combattre les idées reçues et déjouer les impostures au moment de choisir une bouteille.
Un cahier décortiquant sans langue de bois 80 flacons (dont 10 coups de cœur) sélectionnés par l’auteure dans les distilleries du monde entier vient enrichir cet ouvrage.
Écrit avec humour par une vraie spécialiste du whisky, ce livre est une mine d’or pour qui souhaite découvrir et apprécier le monde si particulier du mythique spiritueux ambré.



Sommaire Mise en bouche. Les 285 lois de l'amateur de whisky. Tu ne mettras point de glaçons dans ton whisky. Tu colleras sans vergogne des glaçons dans ton whisky. Tu réfléchiras d’abord au sens du mot « glaçon ». Tu casseras tous tes verres à whisky. Tu révoqueras les verres à cognac dans la foulée. Tu banniras les verres colorés, sauf s’ils sont bleu cobalt. Tu choisiras avec soin leurs remplaçants. Tu changeras ton verre pour doper ton whisky. Tu renonceras au mythe du whisky sec. Tu verseras du thé vert (entre autres) sur ton whisky. Etc. Les 80 bouteilles à déguster pour faire le tour du whisky. Index général, par marque, par pays.

Christine Lambert - Journaliste, elle a dirigé les pages Magazine et Société de Marianne, après un saut à l’élastique entre les presses sportive et féminine. Elle est actuellement chroniqueuse de la rubrique « La soif du malt » sur Slate.fr et reporter à Whisky Magazine.

Publics : Amateurs de whisky, débutants ou confirmés ; cavistes, barmen.

Mots-clés : Whisky, Spiritueux, Alcool
S'identifier pour envoyer des commentaires.