Encyclopédie du Cognac, vignes, alambics et chais
  •  
EAN13
9782846685405
ISBN
978-2-84668-540-5
Éditeur
Yvelinédition
Date de publication
Collection
Inventaire des territoires
Nombre de pages
336
Dimensions
31 x 20 x 2 cm
Poids
1560 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Encyclopédie du Cognac

vignes, alambics et chais

Édité par ,

Yvelinédition

Inventaire des territoires

Offres

Consacrée à la plus célèbre des eaux-de-vie, cette encyclopédie de plus de 300 pages aborde le cognac sous tous ses aspects. D’Alambic à XO, de Borderies à Torula, de Bouilleur à Spirit Valley… les auteurs passent en revue toutes ses composantes, de la production à la consommation.

➢ Distillation, crus, chais, cépages, art, patrimoine, économie, viticulteurs et négociants, etc., sont autant de sujets traités dans l’Abécédaire et les Cahiers spéciaux :
➢ Les Portraits et Entretiens donnent la parole à des personnalités emblématiques du monde du cognac.
➢ Les Chroniques sont confiées à des auteurs qui abordent le cognac sous un angle plus personnel. Historiens, géographes, sociologues, économistes… évoquent les lieux, les hommes et leurs activités.
➢ Les Morceaux choisis rassemblent les plus belles pages de la littérature inspirées par l'univers du cognac.

Plus de 40 auteurs ont contribué à cette encyclopédie. Parmi eux, figurent de nombreux acteurs de la filière du cognac, des universitaires, des journalistes et écrivains spécialisés dans le domaine des vins et spiritueux, ainsi que des connaisseurs incontestés des dossiers de candidature Unesco : après la Champagne, pourquoi pas le pays du cognac au Patrimoine mondial de l’Humanité ? Inventaire complet du pays du cognac, et donc de l’A.O.C. Cognac, cet ouvrage constitue, par la mise en valeur de ses différents patrimoines, les fondements d’un dossier de candidature.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Guillard
Plus d'informations sur Nicholas Faith