L'oenotourisme en France, nouvelle valorisation des vignobles, analyse et bilan
EAN13
9782351560402
ISBN
978-2-35156-040-2
Éditeur
Féret
Date de publication
Collection
Collection des usuels Féret de la vigne et du vin
Nombre de pages
255
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
550 g
Code dewey
338.174
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'oenotourisme en France, nouvelle valorisation des vignobles

analyse et bilan

De

Féret

Collection des usuels Féret de la vigne et du vin

Offres

Sophie Lignon-Darmaillac présente dans cet ouvrage un bilan inédit sur le sujet le plus en vogue dans le monde viticole : l'oenotourisme. Elle nous propose un état des lieux incontournable et indispensable pour cerner les stratégies possibles et innovantes.
Comparée au fort développement de l'oenotourisme dans les vignobles du Nouveau Monde, la situation française paraît paradoxale. Bien que pays viticole de premier ordre et principale destination touristique internationale, la France n'a commencé à s'intéresser que tardivement à cette activité.
v L'auteur cite les succès étrangers en matière d'oenotourisme, pour mieux mettre en perspective les enjeux des grands vignobles européens, et plus particulièrement les spécificités de l'offre française. Cette dernière vise le développement des ventes directes et la fidélisation de nouveaux clients dans un contexte économique souvent difficile pour le vin.
A travers de nombreuses cartes, graphiques et photographies, elle présente un typologie des routes des vins et l'offre touristique des vignobles français, reflétant bien souvent l'inégal intérêt porté par les acteurs locaux, régionaux et nationaux...
Ce livre constitue ainsi un formidable outil de travail et de réflexions pour tous les professionnels de la filière viti-vinicole et du tourisme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.