Déchets et économie circulaire. Conditions d'intégration pour une valorisation en filières industrielles
Éditeur
Tec & Doc
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Déchets et économie circulaire. Conditions d'intégration pour une valorisation en filières industrielles

Tec & Doc

Offres

  • Vendu par Librairie Athenaeum
    AideEAN13 : 9782743071783
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    79.00

Autre version disponible

Le concept d'économie circulaire est mis en avant depuis une dizaine d'années, avec la prise de conscience du caractère non renouvelable de nos ressources. S'inscrivant directement dans ce cadre, cet ouvrage propose une démarche de recherche de nouvelles pistes de valorisation des déchets et des produits en fin de vie visant à les intégrer en tant que ressources dans les activités industrielles.
La première partie retrace l'évolution de la politique environnementale de gestion des déchets, qui a progressivement conduit à promouvoir l'économie circulaire. Elle présente une démarche itérative de recherche d'éligibilité des déchets aux critères permettant leur intégration en filières industrielles, en complément en ligne, le lecteur peut accéder à une base de données relative à la caractérisation des déchets en vue de leur valorisation.
La seconde partie, constituée de monographies structurées, dresse un état des lieux des exigences techniques, réglementaires et environnementales relatives à la valorisation des déchets pour différentes filières : fabrication de verre, de matériaux plastiques, de ciment, industrie du bois, régénération de solvants, techniques routières et méthanisation.
De par son apport tant méthodologique que pratique, cet ouvrage s'adresse aux divers acteurs impliqués dans la valorisation des déchets : les collectivités et industriels détenteurs de déchets et/ou responsables de leurs produits en fin de vie, les prestataires de services, ainsi que les enseignants et étudiants des cursus spécialisés en environnement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.