Pyrénées, frontière sauvage
  •  
EAN13
9782344025239
ISBN
978-2-344-02523-9
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
Beaux livres Nature
Nombre de pages
160
Dimensions
33 x 24 cm
Poids
1466 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Voyage au cœur des montagnes sauvages !

Frontière naturelle entre la France et l’Espagne, courant d’une mer à l’autre sur quelque 450 km, les Pyrénées constituent une chaîne de montagnes aussi unique que variée. Bien sûr, les paysages ont depuis longtemps connu des modifications dues à l’action de l’homme, comme la création de pâturages, fruit de la domestication animale. Plus près de nous, l’ère du tourisme a elle aussi généré son lot de conséquences sur les paysages et les écosystèmes, de même que sur les espèces qui y vivent.

Cependant, les Pyrénées conservent des espaces véritablement sauvages et recèlent une multitude de lieux où il est facile de se reconnecter avec le monde vivant de la montagne. Au fil des étages de végétation et des écosystèmes traversés, Claude Dendaletche, spécialiste des Pyrénées, nous emmène à la découverte des aspects multiples de ces montagnes sauvages, et apporte les éclairages nous permettant d’appréhender les liens subtils tissés entre les êtres vivants et leurs adaptations aux contraintes spécifiques de leurs habitats.

Les magnifiques photographies qui illustrent son propos nous invitent à la fois au rêve et à la découverte de ce « pays » montagneux, qui abrite l’une des plus importantes biodiversités en Europe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.