icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
EAN13
9782878441239
ISBN
978-2-87844-123-9
Éditeur
Faton
Date de publication
Collection
FATON EDITIONS
Séries
La faïence de Nevers
Nombre de pages
550
Dimensions
30 x 23 x 6,5 cm
Poids
4428 g
Langue
français
Code dewey
738.309
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Faience de Nevers

T1 Histoire et Generalites - T. 2 le XVIIe

De

Faton

Faton Editions

Offres

Autre livre dans la même série

A la fin du XVIe siècle et au début du XVIIe, Nevers est le premier centre faïencier français. Sa production marquera d’une empreinte originale et forte tout le développement de la faïencerie en France.
Au XVIIe siècle, son Age d’or, la faïence de Nevers a créé une incroyable diversité de décors que l’on découvre aujourd’hui en parcourant les musées du monde entier.
Jusqu’à ce jour on n’en connaissait que des aspects partiels, les publications se limitant aux modèles les plus répandus ou à quelques objets prestigieux souvent présentés hors contexte. Une étude complète supposait, outre l’examen d’innombrables pièces de collection, une approche exhaustive des données archéologiques, des documents d’archives et des analyses de laboratoire.
Jean Rosen a effectué cette recherche soumise à une méthodologie rigoureuse pendant près de vingt-cinq années. Il est parvenu ainsi à une connaissance précise, complètement renouvelée, de la faïence de Nevers qui en révèle de nombreux aspects jusqu’alors insoupçonnés. Les quatre siècles de production de Nevers feront l’objet d’une publication complète.
La partie la plus passionnante de cette étude est consacrée en premier lieu aux données générales historiques et techniques, en second lieu à l’Age d’or du XVIIe siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...