Patrick Drahi, l'ogre des networks
EAN13
9782809823004
ISBN
978-2-8098-2300-4
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Politique, idée, société
Nombre de pages
272
Dimensions
23 x 14 x 2 cm
Poids
360 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Patrick Drahi, l'ogre des networks

De

Archipel

Politique, idée, société

Offres

Autre version disponible

Avec un patrimoine estimé à 11 milliards d’euros, il est à présent la cinquième fortune de France. Il y a quelques années, son nom n’était connu que d’une poignée d’initiés. Aujourd’hui, pas une semaine ne passe sans que sa holding Altice s’illustre par un coup d’éclat : rachat de droits sportifs, d’entreprises françaises ou étrangères...
SFR, Virgin Mobile, Libération, le groupe Express/Expansion, BFMTV, RMC, Suddenlink, Portugal Telecom, Cablevision aux États-Unis : la liste de ses actifs ne cesse de s’allonger. Pourtant, Patrick Drahi n’est ni un héritier comme Martin Bouygues, ni un inventeur comme Xavier Niel. Parti de rien, il est à la tête d’un groupe qui pèse 40 milliards – et cumule 51 milliards d’euros de dettes.
Comment ce polytechnicien, né au Maroc de parents professeurs de mathématiques, est-il devenu l’un des hommes les plus influents de France ? Comment a-t-il bâti son empire ? Son modèle est-il viable ? Jusqu’où sa soif de puissance le mènera-t-elle ?

Cette biographie, la première consacrée au plus mystérieux des magnats des networks et de la presse, dévoile les méthodes de négociation et de gestion de ce patron hors norme. Dont l’ambition non dissimulée est de devenir, bientôt, le leader mondial des télécoms, des contenus et de la publicité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.