Les Larmes noires sur la terre, Prix Choix des libraires 2018
EAN13
9782253092629
ISBN
978-2-253-09262-9
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Policiers (34846)
Nombre de pages
384
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
204 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Larmes noires sur la terre

Prix Choix des libraires 2018

De

Le Livre de Poche

Policiers

Offres

Moe, 26 ans, hagarde, épuisée, son nourrisson dans les bras, est amenée de force dans un centre d'accueil pour déshérités, surnommé « la Casse ». La Casse, c'est une ville de miséreux logés dans des carcasses de voitures brisées et posées sur cales. Chaque épave est attribuée à une personne. Pour Moe, une 306 grise. Plus de sièges arrière, deux couvertures, et voilà leur logement, à elle et au petit.
Au milieu de l'effondrement de sa vie, un coup de chance, enfin : dans sa ruelle, cinq femmes s'épaulent pour affronter ensemble la noirceur du quartier. Elles vont les adopter elle et son fils. Leur force, c'est leur cohésion, leur lucidité. Si une seule y croit encore, alors il leur reste à toutes une chance de s'en sortir. Mais à quel prix ?
 
Le goût profond de Sandrine Collette des atmosphères sombres, l’évocation hypersensible de la solidarité de ces femmes concourent à la réalisation sans merci d’une fresque à couleur d’apocalypse. L’Humanité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

28 juin 2018

Mais comment peut-elle avoir des idées aussi noires Sandrine Collette ? Mais comment puis-je mettre quatre étoiles à une histoire aussi abominable ? Et bien tout simplement parce que c’est superbement bien écrit, bien construit. Sans ressources avec son bébé, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sandrine Collette