Immobilier : les clés pour réussir à l'étranger
EAN13
9782809823998
ISBN
978-2-8098-2399-8
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Pratique
Nombre de pages
272
Dimensions
23 x 14 x 2 cm
Poids
366 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Immobilier : les clés pour réussir à l'étranger

De

Archipel

Pratique

Offres

Autre version disponible

La part de l’immobilier dans le patrimoine des investisseurs, spécialistes comme particuliers, ne cesse de croître, aussi bien en France qu’a l’étranger dans les domaines tertiaires, commerciaux et résidentiels. Lieu de destination et d’achat, notamment pour les Anglo-Saxons et les résidents d’Europe du Nord, la France devient un pays « d’exportation » de ses nationaux qui n’hésitent pas, a l’âge de la retraite, a acheter et s’installer a l’étranger.
Le signe de cette évolution est visible sur Internet par le biais de sites qui se spécialisent dans la vente aux ressortissants français de biens a l’étranger. Elle exige non seulement de connaître les différents marchés nationaux, qui diffèrent selon les pays, mais aussi de concevoir et de raisonner en termes internationaux.
Quels sont les nouveaux pays de référence ? Est-il encore intéressant d’investir au Maroc, en Espagne, en Irlande ou au Portugal ? Que dit le droit fiscal et patrimonial américain, mauricien, néerlandais ou thaïlandais ? Quelles seront les conséquences du Brexit sur le marché européen ? Vers quels professionnels se tourner ? Comment faire carrière dans ce métier ?
Un guide-conseil nourri de l’expérience acquise par Léo Attias, expert de l’industrie immobilière et investi dans les structures syndicales et de formation, ainsi que dans les organismes fiscaux de médiation publique et privée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.