Alpes suisses, les plus belles courses, Rocher, neige, glace et mixte
EAN13
9782344026229
ISBN
978-2-344-02622-9
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
Beaux livres Montagne
Nombre de pages
216
Dimensions
32 x 24 x 2 cm
Poids
1786 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Alpes suisses, les plus belles courses

Rocher, neige, glace et mixte

De

Glénat Livres

Beaux livres Montagne

Offres

Les Alpes suisses, mythiques tant pour les sportifs que pour les contemplatifs, offrent un terrain de jeu fabuleux à explorer. Stéphane Maire, alpiniste expérimenté, a sélectionné 76 itinéraires parmi les plus beaux, de niveaux variés, de AD à TD, des courses accessibles au plus grand nombre pour gravir des sommets fabuleux.

Des grandes faces de neige classiques aux grandes faces rocheuses, en passant par les arêtes en mixte ou rocheuses, tous les styles d'alpinisme sont représentés, avec une dominante pour les courses rocheuses, le réchauffement climatique ayant rendu plus complexes de nombreux accès glaciaires. Aux côtés des classiques incontournables, vous trouverez quelques perles oubliées ou peu fréquentées, remises au goût du jour par un rééquipement récent. Cette sélection d'itinéraires est un grand voyage alpinistique à travers les Alpes suisses.

Pour chaque course réalisée par l'auteur, un texte d'introduction donne un premier aperçu de ses caractéristiques. Des informations pratiques permettent ensuite une préparation de la sortie, avec un tracé sur photo, et un dessin pour les longues voies rocheuses. Et les belles images de Stéphane Maire vous transporteront directement dans l'ambiance de la course, comme si vous y étiez déjà.

Les massifs couverts sont la partie helvétique du massif du Mont-Blanc, les Alpes vaudoises, valaisannes, bernoises, uranaises, tessinoises et grisonnes, dont les massifs du Bergell et de la Bernina.
S'identifier pour envoyer des commentaires.