Le vin, son histoire, ses terroirs
  •  
EAN13
9782357312333
ISBN
978-2-35731-233-3
Éditeur
"Le Particulier"
Date de publication
Collection
LE PARTICULIER
Nombre de pages
194
Dimensions
26 x 24 x 2 cm
Poids
1188 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le vin, son histoire, ses terroirs

"Le Particulier"

Le Particulier

Offres

Rouge, blanc, rosé ou même gris, le vin trouve toujours sa place à la table des français. Vous l'appréciez ?. Il vous intrigue ? Il vous intimide autant qu'il vous fascine ? En parcourant ce beau livre, devenez un amateur éclairé et plongez-vous dans la fabuleuse histoire du vin et des terroirs français.

Il offre une véritable initiation au monde de l'oenologie, grâce à un décryptage des notions fondamentales, qu'elles soient historiques, régionales ou pratiques. Explorez les origines mystiques du plus célèbre des breuvages, voyagez à travers les vignes des meilleures terres viticoles de l'Hexagone, rencontrez les figures émergentes et les pionniers des vignerons français, suivez les étapes de la vinification, décryptez les tendances actuelles : oenotourisme, AOC, biodynamie..., apprenez à déguster, à servir le vin et à constituer la cave qui vous ressemble.

Unique, chaque bouteille est riche de son histoire mais aussi des secrets de fabrication qui lui sont propres. Du terroir à la vinification, des cépages aux régions viticoles, découvrez toutes les nuances du vin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.