L'œuvre de Hayao Miyazaki, Le maitre de l’animation japonaise
Éditeur
Third Editions
Date de publication
Langue
français
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L'œuvre de Hayao Miyazaki

Le maitre de l’animation japonaise

Third Editions

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  • AideEAN13 : 9782377840526
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    11.99

  • AideEAN13 : 9782377840526
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
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**Un voyage vers le monde poétique de Miyazaki.**

Avec sa mise en scène poétique et ses thématiques universelles, comme
l’importance de la nature, Hayao Miyazaki est l’un des artistes les plus
respectés du monde du cinéma et de l’animation. D’abord réservées à un public
japonais, ses œuvres ont fini par toucher le marché occidental. En France, _Le
Voyage de Chihiro_ et _Le Château Ambulant_ ont dépassé le million d’entrées
dans les salles obscures. Cet ouvrage revient sur la personnalité de cet
auteur atypique et de ses collaborateurs, et décrypte, film par film, les
thèmes profonds qui traversent l’ensemble de son oeuvre et font de Miyazaki un
cinéaste humaniste et essentiel.

**Découvrez un ouvrage qui revient sur la personnalité de Hayao Miyazaki et
décrypte, film par film, les thèmes profonds qui traversent l'oeuvre de ce
cinéaste d'animation de renom.**

EXTRAIT

Au sein du studio Ghibli, Hayao Miyazaki est donc beaucoup plus libre de ses
projets et de ses choix, se permettant de se consacrer aux longs-métrages
d’animation originaux. Le premier à paraître est _Le Château dans le ciel_ en
août 1986, qui attire près de huit cent mille spectateurs, pour lequel il aura
effectué des repérages en Angleterre et au Pays de Galles. Miyazaki produit
l’année suivante, via sa société Nibariki4 basée dans l’arrondissement de
Suginami à Tokyo, le documentaire _Yanagawa Horiwari Monogatari_ réalisé par
son confrère Isao Takahata. Le film en prises de vues réelles avec quelques
courtes séquences animées, qui dure près de trois heures, s’attarde sur
l’histoire du canal de la ville de Tokyo située sur l’île méridionale de
Kyushu. En avril 1988, _Mon voisin Totoro_ sort au cinéma en séance commune
avec _Le Tombeau des lucioles_ de Takahata. Bien que refusé au départ par les
producteurs, le succès (huit cent mille spectateurs), et surtout l’impact de
_Totoro_ auprès du public, dépassera toutes les attentes. Il deviendra
progressivement la mascotte du studio et l’une des portes d’entrée les plus
évidentes vers l’œuvre de Miyazaki.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Amoureux du Japon depuis sa plus tendre enfance, **Gael Berton** y a effectué
son premier voyage en 2003, au cours de ses études de japonais. Depuis, il y
est retourné à de nombreuses reprises, explorant les villes et la campagne
japonaise du nord au sud. Le site Kanpai!, qu’il a fondé en mars 2000, traite
du voyage au Japon en particulier et de la culture japonaise au sens large. Il
crée Keikaku en 2014, agence de voyages qui réunit une équipe de passionnés
aussi bien au siège en France que dans sa filiale au Japon, pour améliorer
l’offre de services vers cette destination.
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