icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
Cas de gestion de l'entreprise agricole / outils d'aide à la décision
EAN13
9782855576022
ISBN
978-2-85557-602-2
Éditeur
France Agricole
Date de publication
Collection
FA.ENV.AGRICOLE
Dimensions
23 x 16,5 x 2,2 cm
Poids
640 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cas de gestion de l'entreprise agricole / outils d'aide à la décision

De ,

France Agricole

Fa.Env.Agricole

Offres

Autre version disponible

Ce livre, construit à partir de 20 cas de gestion, pour la plupart sélectionnés dans La France agricole, vous propose l’ensemble des situations les plus courantes et emblématiques d’une exploitation. Ces situations sont illustrées de manière à rendre immédiatement compréhensibles le problème qui se pose et les solutions qui existent pour le résoudre. 
 
L’ouvrage est organisé en dix chapitres  :

1.  Les formes juridiques2.  Les approches de calcul des coûts - les méthodes conventionnelles3.  Méthodes complémentaires de coûts pour la prise de décision4.  Comment définir son prix de vente5.  Les financements6.  Les principaux ratios d’analyse financière7.  Le tableau de bord de votre exploitation8.  La trésorerie de l’entreprise agricole9.  La rentabilité des investissements10.  L’évaluation de l’entreprise agricoleChaque chapitre rappelle, dans un premier temps, les concepts et mécanismes financiers relatifs au cycle étudié (investir par exemple), avant d’aborder les spécificités du monde agricole.
Deux fiches pratiques par chapitre viennent détailler les calculs et illustrer les décisions à prendre. Vous pourrez ainsi vous exercer avant de vérifier votre démarche avec les éléments de réponse proposés.
 
Les auteurs ont cherché à donner aux règles évoquées un caractère intemporel, indépendant d’éléments spécifiques comme ceux liés à la loi de Finance. Aussi, ils ne développent pas d’optimisation fiscale agricole dans ces applications permettant ainsi que la finance n’influence pas les raisonnements économiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.