Horloge des Organes, Tirée de la médecine traditionnelle chinoise (MTC)
Éditeur
Macro Editions
Date de publication
Collection
Nouvelles Pistes Thérapeutiques
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Horloge des Organes

Tirée de la médecine traditionnelle chinoise (MTC)

Macro Editions

Nouvelles Pistes Thérapeutiques

Offres

  • Vendu par Librairie Athenaeum
    AideEAN13 : 9788828502340
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    10.99

Autre version disponible

Souvent, notre emploi du temps quotidien n'est plus établi par l'alternance naturelle du jour et de la nuit mais est structuré par une série d'obligations et de devoirs auxquels le déroulement de la journée est forcé de s'adapter.

Tôt ou tard, la majorité d'entre nous finit par souffrir de troubles récurrents du sommeil, d'hémicrânies, de problèmes gastro-intestinaux et de pertes d'énergie, jusqu'à ressentir des sautes d'humeur de type dépressif.

Selon les savoirs thérapeutiques millénaires de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), le cosmos infini lui-même est en transformation constante et est sujet à une alternance de phases d'activité et de tranquillité, de yin et de yang, à l'interaction dynamique des contraires.

De la même manière, chacun de nos organes est sujet à diverses phases d'activité et de repos. Ce manuel vous expliquera à quels organes peuvent être attribués les troubles qui apparaissent à des heures précises, quels sont les meilleurs horaires pour augmenter l'efficacité des traitements et les meilleurs moments pour les phases de travail et de repos.

Une méthode exceptionnelle pour vivre en harmonie avec les rythmes naturels de votre corps.

L'homme est intégré dans le processus rythmique de la nature, dans le passage de l'été à l'automne, du soleil à la lune, du jour à la nuit. Il est subordonné à un rythme circadien, à un cycle d'énergie qui jour après jour repart.

De la même façon, chacun de nos organes connaît des phases d'activité et des phases de repos. Une douleur qui apparaît à un moment précis de la journée renvoie à un organe précis. L'efficacité maximale d'un traitement peut être atteinte s'il est dispensé au bon moment.

Les troubles qui se manifestent à des heures particulières de la journée renvoient à des organes spécifiques. L'efficacité des thérapies peut varier selon les moments, et nous pourrions même adapter nos horaires de travail à l'horloge des organes.

Ce n'est qu'en réalignant notre vie quotidienne sur nos besoins naturels et en vivant de façon consciente en harmonie avec notre horloge des organes que nous pourrons retrouver notre biorythme naturel, l'un des prérequis pour une existence placée sous le signe du bien-être, de la santé et, surtout, du bonheur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.