Frayeurs, Tome 1 - Recueil de nouvelles
Éditeur
Art en Mots Éditions
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Frayeurs

Tome 1 - Recueil de nouvelles

Art en Mots Éditions

Offres

  • Vendu par Librairie Athenaeum de la vigne et du vin
    AideEAN13 : 9782378232771
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    0.99
Amber, toute seule chez elle, en est certaine : un intrus est entré dans la maison.
Sa mère de garde à l'hôpital ce soir, Amber file sous les couvertures, apeurée par les récents événements. Elle agrippe son ours en peluche à proximité pour se rassurer et le serre fort contre elle. Une atmosphère pesante et tendue s'installe soudainement au sein de sa demeure. Les yeux grands ouverts sur la porte laissée entrouverte, Amber se crispe au moindre bruit qui retentit, jusqu'à ce que son rottweiler entre dans la pièce, visiblement terrifié. Son cœur ne fait qu'un tour... Elle se faufile sous le lit, rejointe par son animal de compagnie et se terre dans le silence. Elle entend alors nettement des bruits de pas au salon. Elle n'a plus aucun doute, il y a quelqu'un !
Découvrez le premier tome d'une série de nouvelles d'épouvante ! A dévorer au plus noir de la nuit.
EXTRAIT
Amanda dix-sept ans vient tout juste de rentrer chez elle après son entraînement tardif de cheerleader. Sans même un coucou à ses parents installés au salon, la jeune fille monte à toute vitesse les escaliers qui mènent au premier et regagne sa chambre au bout du couloir en toute hâte. Elle se précipite sur son ordinateur et constate avec joie les nouvelles notifications de son compte Gacebook. Jeune fille populaire au sein de son lycée de Boston, Amanda passe le plus clair de son temps sur le réseau social postant le moindre de ses faits et gestes sur la toile. Accro, la jeune pom-pom girl ne passe pas une seule journée sans y poster des photos, des moments de sa vie, sans se soucier une seule seconde des néfastes mésaventures que cela peut engendrer. Son compte vient justement de lui notifier vingt-cinq nouvelles demandes d'amis qu'elle s'empresse d'accepter.
Elle ignore qu'en agissant de la sorte, sans avoir au préalable vérifié les profils de ces pseudos amis, elle vient d'entrer dans un mécanisme mortel sans échappatoire possible. Revenue de sa douche, Amanda se hâte d'enfiler son pyjama rose, s'installe sur sa chaise d'ordinateur et remarque instantanément une demande de conversation privée, émanant de l'un de ses nouveaux amis. Elle clique bêtement sur "accepter", lorsqu'une nouvelle sonnerie retentit. Je suis très demandée ce soir ! pouffe-t-elle de rire. Elle déchante rapidement, s'apercevant tout à coup le message quelque peu vulgaire et névrosé de cet inconnu. Amanda néglige ce qui est en train de se produire et répond à l'individu de façon agressive. Ce dernier ne tarde pas à répondre de nouveau et accélère sans aucune vergogne la tension palpable de ses mots, en direction de la jeune fille.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Je m'appelle Joëlle Laurencin, je suis née le 10 avril 1980 à Sète dans l'Hérault. J'écris des histoires aussi différentes les unes que les autres, de l'horreur et du fantastique en passant par la romance et le thriller. J'ai participé à un salon du livre à Foix en Ariège en décembre 2016, j'ai eu plusieurs articles me concernant paru dans La dépêche du Gers, ainsi qu'un article dans un journal Ariègois. J'ai également participé à une rencontre littéraire en 2016. Je suis également passé à la radio sur Dfm930 en janvier 2016 et en 2018. Je participe régulièrement à des concours sur le site short édition.
- Recueil de nouvelles, Les chroniques d'une petite culotte, les idées farfelues de ma femme Editions du Vénasque
- Des auteurs auto-édités se mobilisent contre le harcèlement de rue Amazon
- Deux ouvrages paraîtront prochainement chez Le Lys Bleu Editions
- Horrifique magazine Spéciale Femmes de l'étrange Janvier 2019
J'ai également l'un de mes textes qui fera partie d'un recueil de nouvelles polar, exploité par La Sncf.
S'identifier pour envoyer des commentaires.