12°5 des raisins et des hommes – n°7
EAN13
9791092254365
ISBN
979-10-92254-36-5
Éditeur
THERMOSTAT 6
Date de publication
Collection
180°C : des recettes et des hommes
Nombre de pages
176
Dimensions
28 x 21 x 1 cm
Poids
720 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

12°5 des raisins et des hommes – n°7

Thermostat 6

180°C : des recettes et des hommes

Offres

Les mentions obligatoires figurant sur une bouteille de vin sont nombreuses. Dans les faits, comparativement à celles qui doivent figurer sur les étiquettes des produits alimentaires, peu d’entre elles permettent au consommateur de savoir précisément ce qu’il boit.
En effet – nous serions bien en peine de vous expliquer pourquoi – le vin, comme les autres alcools, profite d’une dérogation au règlement de l’Union européenne concernant l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires.
En même temps, lorsqu’on sait que seule 9% des vignes françaises sont conduites en bio, on se dit que si tous les vignerons devaient dès aujourd’hui lister sur leurs bouteilles les intrants utilisés à la vigne, mais aussi en cave, pour nombre d’entre eux, la longueur des étiquettes ne leur laisserait pas d’autre choix que d’embouteiller dans des magnums…

Dans ce nouveau 12°5, bottes aux pieds, carnet en poche, appareil photo en bandoulière, nous sommes allés à la rencontre de ces vignerons qui travaillent des vins 100% pur jus. Parfois non filtrés, jamais pasteurisés, pas ou peu soufrés… Totalement transparents on vous le dit, et surtout : bien vivants !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
20 septembre 2019

Le #7 de 12 degrés 5 vient d’arriver!

Quel plaisir d’y suivre le vigneron de légende Pierre Overnoy et Emmanuel Houillon entre vignes et cave, de retrouver à Thiers Yves Charles de l’Atelier Perceval et ses merveilleux couteaux et sommeliers (que vous pouvez découvrir à l’Athenaeum!), de lire ...

Lire la suite