Plus pur que de l'eau, Les secrets d'un vin mythique
EAN13
9782213712246
ISBN
978-2-213-71224-6
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
312
Dimensions
22 x 13 x 2 cm
Poids
405 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Plus pur que de l'eau

Les secrets d'un vin mythique

De

Fayard

Documents

Offres

  • Vendu par Librairie Athenaeum
    18.00

Autre version disponible

C’est un domaine ordonné autour d’un cromlech multimillénaire que la famille de Jean Pierre Amoreau se transmet de père en fils depuis plusieurs siècles, sans qu’aucun d’entre eux n’ait même songé à perturber les équilibres naturels de la terre et de la vigne.
Jean Pierre Amoreau raconte sa vie comme la maturation d’un vin et son vin comme la trajectoire d’une vie. Il tire de la terre qui l’a vu naître une sagesse à la fois libre, humble et obstinée qu’il propose au lecteur de déguster avec lui, comme la promesse et la réalisation du bonheur authentique.
Il est le représentant de la treizième génération de vignerons qui œuvre sur la terre du Château le Puy. Passeur d’histoires et de cépages, il cultive la vigne de ses pères pour le bonheur de ses contemporains.

Préface d’Eric Asimov, critique au New York Times et référence mondiale dans le domaine du vin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Rencontre avec le vigneron culte de château Le Puy!
Le , Athenaeum des Vins

"Avec vous qui me faites l'honneur de déguster mon vin, j'ai envie de partager mon histoire, celle de ma famille et ma vision du métier de vigneron" Jean-Pierre Amoreau

Nous vous proposons une dégustation commentée des vins Château le Puy en présence de Jean-Pierre Amoreau pour la parution de son livre aux éditions Fayard PLUS PUR QUE DE L'EAU. Le domaine de Château Le Puy est ordonné autour d'un cromlech multimillénaire que la famille de Jean-Pierre Amoreau se transmet de père en fils depuis des siècles, sans avoir jamais songé à perturber les équilibres naturels de la terre et de la vigne. De ce cromlech semblant protéger le raisin et les hommes des catastrophes et des nuisances, Jean-Pierre Amoreau raconte sa vie comme la maturation d'un vin et son vin comme la trajectoire d'une vie. Nous sommes heureux d'accueillir ce grand vigneron bordelais en Bourgogne!