Recherches historiques sur la Médecine des Chinois, thèse présentée et soutenue à la faculté de médecine de Paris, le 31 août 1813.
Éditeur
Ink book
Date de publication
Collection
Asie et Chine : romans, contes et études
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Recherches historiques sur la Médecine des Chinois

thèse présentée et soutenue à la faculté de médecine de Paris, le 31 août 1813.

Ink book

Asie et Chine : romans, contes et études

Offres

  • Vendu par Librairie Athenaeum
    AideEAN13 : 9791023208177
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    2.99
« Il me semble qu'il ne doit pas être sans intérêt pour le médecin de connaître l'état des sciences médicales chez des peuples si différents de nous sous tous les rapports [...] C'est toujours en comparant des idées qu'on découvre la vérité ; c'est en mettant à contribution les connaissances étrangères qu'on parvient à rendre plus solides et à augmenter les siennes. »

François-Albin Lepage, médecin et anthropologue qui s'installa par la suite à Paris, a rédigé sa thèse en termes clairs, adaptés à la science moderne, afin de faciliter la connaissance de la médecine traditionnelle chinoise aux praticiens occidentaux. ‎

Contenant : De l'origine et des progrès de la médecine, de son exercice à la Chine, et des systèmes des médecins chinois – Thérapeutique, matière médicale et pharmacie des Chinois – Considérations hygiéniques sur le climat, les productions et la population de la Chine ; les mœurs, la manière de vivre, et les maladies les plus ordinaires des Chinois.

Format professionnel électronique © Ink Book édition
S'identifier pour envoyer des commentaires.