L’ascension de The Witcher, Un nouveau roi du RPG
Éditeur
Third Editions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L’ascension de The Witcher

Un nouveau roi du RPG

Third Editions

Offres

  • AideEAN13 : 9782377842452
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    11.99

  • AideEAN13 : 9782377842452
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    11.99

Autre version disponible

**Découvrez les témoignages des créateurs du jeu vidéo _The Witcher_ , un jeu
développé en trois épisodes désormais culte en son genre.**

En trois épisodes,  _The Witcher_  est rapidement devenu une référence en son
genre. Développés à partir des ouvrages de fantasy d’Andrzej Sapkowski, Le
Sorceleur, les jeux vidéo produits par les Polonais de CD Projekt RED sont le
fruit de l’inspiration littéraire alliée à des créations narratives,
esthétiques et ludiques qui n’ont eu de cesse de gagner en ambition. Pour
rédiger cet ouvrage, Benoît « ExServ » Reinier s’est rendu dans les locaux de
CD Projekt, à la rencontre des personnes qui ont dévoué plusieurs années de
leur vie à donner corps à ces jeux, à cet univers si riche. Par la lecture de
_L’Ascension de The Witcher : Un nouveau roi du RPG_ , l’auteur vous propose
ainsi, grâce au soutien du studio polonais, une plongée unique et analytique
dans les coulisses du développement de la trilogie, l’histoire des jeux et
leurs multiples ramifications, ainsi que dans l’évolution de leur game design.

**Grâce au soutien du studio polonais CD Projekt, l'auteur propose une
plongée analytique dans les coulisses de la création de cette trilogie aux
multiples ramifications et au game design remarquable.**

EXTRAIT

Conscients du travail que représente le développement d’un jeu de rôle, les
membres de CD Projekt sont à la recherche d’un univers à adapter, afin de
disposer d’un matériau narratif de base. En Pologne, le plus grand auteur de
fantasy s’appelle Andrzej Sapkowski, dont la série _Wiedźmin_ s’est déjà
vendue à quelques millions d’exemplaires d’après une interview donnée par CD
Projekt RED en 2004. Ce chiffre concerne donc principalement l’Europe de l’Est
- la première version anglaise de _The Witcher_ en livre étant publiée
seulement en 2007, soit peu avant la sortie du jeu vidéo. Au travers de
plusieurs nouvelles et de cinq romans, l’auteur raconte les aventures de
Geralt de Riv, un tueur de monstres évoluant dans un monde où la politique et
la magie cohabitent naturellement. Il s’agit d’une œuvre majeure de la
littérature polonaise, qui sera présentée plus en détail dans le prochain
chapitre. Un tel succès n’est pas passé inaperçu dans le petit monde du jeu
vidéo polonais et l’auteur a déjà été approché en 1997 par le studio
Metropolis ; ces derniers ne sont jamais parvenus à façonner autre chose qu’un
simple prototype.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

La lecture est agréable, très bien construite et l’érudition de l’auteur en
matière de Jeu vidéo est patente et pertinente [...] Reste que L’ascension de
The Witcher – un nouveau roi du RPG est un bel ouvrage, un joli cadeau à tout
amoureux du sorceleur, du RPG ou du jeu vidéo. Assurément il y a de la magie
dans ce livre. Je le sais, mon médaillon a vibré. - **Xboxsquad.fr**

Mais au-delà de la mine informations présentes, on retiendra également le
style d’écriture de ExServ qui [...] traite continuellement son sujet à
hauteur d’homme, comme un proche – certes calé dans son domaine – qui vous
raconterait en toute décontraction pourquoi il a apprécié de jouer à The
Witcher. Une discussion à l’issue de laquelle on veut bien parier que vous
serez tenté de (re)prendre les manettes pour une nouvelle incursion dans la
peau du Witcher. - **NicoH, _Cinealliance.fr_**

En vertu de toutes ces qualités, L’ascension de The Witcher – un nouveau roi
du RPG une incontestablement une valeur sûre pour tout fan du sorceleur et du
travail de titan effectué par CD Projekt. - **Soren, _Tryagame_**

À PROPOS DE L'AUTEUR

Depuis la création de sa chaîne YouTube en 2011, **Benoît « ExServ » Reinier**
collectionne les casquettes et jongle entre différents métiers. Il intègre de
2014 à 2018 la rédaction de _Gamekult_ comme journaliste et signe également
chez _Next INpact_ ou encore _PlayStation Magazine_. Son temps est aujourd’hui
partagé entre ses métiers d’auteur, de streamer et de game designer. Depuis
2018, il est en effet passé du côté de la création des jeux et travaille
notamment au sein du studio Redlock sur _Shattered : Tale of the Forgotten
King_. Son expertise l’a également amené à jouer le rôle de consultant sur
plusieurs projets indépendants en cours de développement. Il est aussi
l’auteur des ouvrages _Diablo. Genèse et rédemption d’un titan_ et _The Heart
of Dead Cells_ , parus chez Third Éditions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.