La Légende Final Fantasy VI, Création - univers - décryptage
Éditeur
Third Editions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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La Légende Final Fantasy VI

Création - univers - décryptage

Third Editions

Offres

  • AideEAN13 : 9782377842438
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    11.99

  • AideEAN13 : 9782377842438
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    11.99

Autre version disponible

**Dernier de son genre en 2D et sur console Nintendo, le sixième épisode de la
fameuse saga Final Fantasy fait désormais partie intégrante de l'histoire du
jeu vidéo, grâce à l'ambition de ses créateurs.**

Parmi les épisodes cultes de la saga Final Fantasy, son sixième épisode trône
en bonne place. Dernier de son genre en 2D et sur console Nintendo, FF VI
reste l'un des sommets de la carrière de Sakaguchi, Kitase et Uematsu. À une
époque où la mise en scène se résumait à des écrans fixes et à quelques
sprites exprimant tant bien que mal de rares émotions, Squaresoft, dans un
ultime baroud sur Super Nintendo, s’est découvert une ambition : réaliser un
jeu qui repousse les limites des J-RPG d’alors. Nous ne pouvions donc que lui
consacrer un livre.

**Cette étude revient sur l'histoire et les coulisses de la création de ce
sixième épisode, tout en proposant un décryptage complet du jeu, qui vous
replongera dans l'univers culte de Final Fantasy.**

EXTRAIT

Il y a de cela très longtemps, le monde était dominé par la magie créée à
l’origine par trois divinités. Appelées « la triade guerrière », ces divinités
descendirent sur le monde, chacune désirant le dominer. C’est ainsi qu’elles
se déclarèrent la guerre ; une période que l’Histoire retiendra sous le nom de
« Guerre des Magi ». Pour assouvir leurs desseins belliqueux, les trois dieux
se servirent des humains comme de pions. Ils transformèrent ainsi certains
d’entre eux en chimères1, douées de magie et dotées de pouvoirs spéciaux, pour
lutter à leurs côtés. Prenant conscience des dégâts colossaux qu’ils avaient
occasionnés, et juste avant de passer le point de non-retour qu’aurait
constitué la destruction du monde, les dieux décidèrent de se neutraliser
mutuellement : transformés en pierre, ils devaient, devenus statues, se
contempler l’un l’autre pour se contrôler. Leur dernier vœu était simple : que
les chimères, leurs créations douées de magie, ne soient plus utilisées à des
fins néfastes. Pour cela, ces dernières se résolurent à créer un monde à part,
dans lequel elles pourraient vivre en paix et en sécurité. Un lieu, surtout,
éloigné des humains... Avant de partir, les créatures magiques récupérèrent
les statues des trois dieux, ceci afin de les mettre à l’abri.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Rédigé par Killy, un ancien rédacteur de chez jv.com s'étant distingué par son
approche plus littéraire du test de RPG, ce nouveau volume de la légende FF va
à l'essentiel dans son analyse. - **Flikvictor, _Sens critique_**

À PROPOS DE L'AUTEUR

**Pierre Maugein** a été rédacteur sur le site _Jeuxvideo.com_ de 2003 à 2006
sous le pseudonyme de Killy. Graphiste de formation, il a décidé de se tourner
vers le journalisme orienté jeux vidéo par passion pour ce domaine. Pigiste
pour _JeuxActu_ , il a ensuite écrit pour le site _Ragemag_ , abordant des
domaines variés entre art, littérature, cinéma, science et, bien sûr, jeux
vidéo. Désormais, il officie dans les rangs du _Journal du Gamer_. Il est à
l’origine d’articles dans la collection d’ouvrages _Level Up_ , également
parue chez Third Éditions.
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