La Légende Final Fantasy VI, Création - univers - décryptage
Éditeur
Third Editions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Légende Final Fantasy VI

Création - univers - décryptage

Third Editions

Offres

  • Vendu par Librairie Athenaeum
    AideEAN13 : 9782377842438
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    11.99

  • Vendu par Librairie Athenaeum
    AideEAN13 : 9782377842438
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    11.99

Autre version disponible

Dernier de son genre en 2D et sur console Nintendo, le sixième épisode de la fameuse saga Final Fantasy fait désormais partie intégrante de l'histoire du jeu vidéo, grâce à l'ambition de ses créateurs.
Parmi les épisodes cultes de la saga Final Fantasy, son sixième épisode trône en bonne place. Dernier de son genre en 2D et sur console Nintendo, FF VI reste l'un des sommets de la carrière de Sakaguchi, Kitase et Uematsu. À une époque où la mise en scène se résumait à des écrans fixes et à quelques sprites exprimant tant bien que mal de rares émotions, Squaresoft, dans un ultime baroud sur Super Nintendo, s'est découvert une ambition : réaliser un jeu qui repousse les limites des J-RPG d'alors. Nous ne pouvions donc que lui consacrer un livre.
Cette étude revient sur l'histoire et les coulisses de la création de ce sixième épisode, tout en proposant un décryptage complet du jeu, qui vous replongera dans l'univers culte de Final Fantasy.
EXTRAIT
Il y a de cela très longtemps, le monde était dominé par la magie créée à l'origine par trois divinités. Appelées « la triade guerrière », ces divinités descendirent sur le monde, chacune désirant le dominer. C'est ainsi qu'elles se déclarèrent la guerre ; une période que l'Histoire retiendra sous le nom de « Guerre des Magi ». Pour assouvir leurs desseins belliqueux, les trois dieux se servirent des humains comme de pions. Ils transformèrent ainsi certains d'entre eux en chimères1, douées de magie et dotées de pouvoirs spéciaux, pour lutter à leurs côtés. Prenant conscience des dégâts colossaux qu'ils avaient occasionnés, et juste avant de passer le point de non-retour qu'aurait constitué la destruction du monde, les dieux décidèrent de se neutraliser mutuellement : transformés en pierre, ils devaient, devenus statues, se contempler l'un l'autre pour se contrôler. Leur dernier vœu était simple : que les chimères, leurs créations douées de magie, ne soient plus utilisées à des fins néfastes. Pour cela, ces dernières se résolurent à créer un monde à part, dans lequel elles pourraient vivre en paix et en sécurité. Un lieu, surtout, éloigné des humains... Avant de partir, les créatures magiques récupérèrent les statues des trois dieux, ceci afin de les mettre à l'abri.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Rédigé par Killy, un ancien rédacteur de chez jv.com s'étant distingué par son approche plus littéraire du test de RPG, ce nouveau volume de la légende FF va à l'essentiel dans son analyse. - Flikvictor, Sens critique
À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre Maugein a été rédacteur sur le site Jeuxvideo.com de 2003 à 2006 sous le pseudonyme de Killy. Graphiste de formation, il a décidé de se tourner vers le journalisme orienté jeux vidéo par passion pour ce domaine. Pigiste pour JeuxActu, il a ensuite écrit pour le site Ragemag, abordant des domaines variés entre art, littérature, cinéma, science et, bien sûr, jeux vidéo. Désormais, il officie dans les rangs du Journal du Gamer. Il est à l'origine d'articles dans la collection d'ouvrages Level Up, également parue chez Third Éditions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.