Cecily - Tome 1, L’Hermabun
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cecily - Tome 1

L’Hermabun

Le Lys Bleu Éditions

Offres

  • Vendu par Librairie Athenaeum
    AideEAN13 : 9782851135056
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    5.99
Seth le diabolique décide de balayer le machisme, le racisme, l'intolérance, la pensée unique, le politiquement correct, les traditions et toutes les choses qui l'ennuient.
Le Bobun, Seth le diabolique, en avait assez des cultures d'hommes, machos, racistes et intolérantes. Alors, il créa un monde de femmes.
Il en avait assez de la pensée unique et du politiquement correct. Alors, il créa les hermaphrodites, le sexomorphisme et le polymorphisme.
Il en avait assez des structures sociales traditionnelles. Alors, il créa le trisme, légitimant le ménage à trois.
Il en avait assez du monde de frustration. Alors, il créa un monde de plaisir.
Il en avait assez du monde de lumière. Alors, il créa les fils sombres.
Il en avait assez de s'ennuyer. Alors, il créa une faune et une flore issues du bestiaire merveilleux de toutes les mythologies.
Il redoutait que les chevaliers-lumière ne viennent détruire son monde. Alors, il créa le moultipasse.
Le Bobun pris d'une folie créatrice parachève son œuvre. Alors, il crée le monde et sa gardienne La Mabun, Lilith la maudite?; l'entre-monde avec Lidji, celle qui a renoncé.
Pour le surmonde, il attend l'Hermabun, Cecily, la ténébreuse.
Pris d'une folie créatrice, le Bobun met en place un nouveau monde et sa gardienne, La Mabun Lilith la maudite. Pour le surmonde, il faudra attendre Cecily la ténébreuse... Cette fiction fantasy épique vous entrainera dans son univers diaboliquement loufoque et irrésistible qui mêle science-fiction, héroïque-fantaisie et achronie !
EXTRAIT
Je me redresse lentement. Le spectacle qui s'offre à moi est stupéfiant. Une bonne centaine d'œufs posés sur le sol. Certains ont éclos et d'autres sont en train d'éclore. Tout le monde n'a pas eu la même chance que moi. Plus de la moitié des buns sortis de leurs coquilles n'ont pas résisté à l'assaut mental. Certains ont la tête éclatée, les yeux hors de l'orbite. Le sang s'écoule des oreilles, de la bouche ou du nez. D'autres ont le corps explosé, le ventre percé, les membres prenant des angles impossibles. Un masque d'horreur couvre leur visage.
Mais qui est responsable de ce massacre??
Les chevaliers-lumière. La réponse s'impose, elle m'est relayée par les megars. La haine que concentre Dieu est envoyée à chaque éclosion. Ils espèrent, ainsi nous détruire avant que nous puissions vivre. Qu'ils soient maudits?! «?Non, non?», me transmettent les ptiqueurs, «?éteint ta haine?», apaise-toi. «?S'il faut les combattre, que ce soit sans haine?».
Je me calme, reprends mes sens lentement. Les ptiqueurs m'aident à construire un barrage mental. Au fur et à mesure, les megars m'abandonnent pour protéger les nouveaux éclos. Il ne reste plus qu'un megar et un ptiqueur qui est dans mes bras. Il est tout mignon ce ptiqueur. Il est tout câlin. Il est tout affectueux. C'est un véritable amour. «?C'est l'heure, c'est l'heure, il faut toujours être à l'heure?», scande le megar en râlant. «?On doit y aller, on ne doit pas rester là?». Un megar à l'heure, quoi de plus normal?!
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bruno Benattar est né en 1951 poursuit des études de sciences économiques et de sociologie. Fortement influencé par les mouvements sociaux de mai 1968. Il milite activement dans des mouvements pacifistes, non marxistes et non violents, tout en pratiquant les aux arts martiaux, encore aujourd'hui. Refusant de s'intégrer dans la vie professionnelle, il visite le monde et exerce les métiers de moniteur de voile et de plongée bouteille.
Pendant près de trente ans, il travaille comme consultant en droit social, après avoir repris des études. Il publie de nombreux articles et ouvrages spécialisés dans le domaine du droit du travail. Aujourd'hui à la retraite, il réside dans le Vaucluse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.