Gueules de Bordeaux, Portraits de vignerons
EAN13
9782817706795
ISBN
978-2-8177-0679-5
Éditeur
Sud-Ouest
Date de publication
Collection
BEAUX LIVRES -
Nombre de pages
130
Dimensions
25 x 22 x 1 cm
Poids
926 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Gueules de Bordeaux

Portraits de vignerons

Photographies de

De

Sud-Ouest

Beaux Livres -

Offres

Une année dans les vignes
Que sait-on du métier du vigneron? Le vin nourrit bien des passions, mais la réalité de celles et ceux qui le font reste souvent mal connue. C est précisément pour l'éclairer qu'est né le projet Gueules de Bordeaux (l'exposition, puis le livre que voici).
L'imagerie convenue représente le produit roi sur fond de vignes verdoyantes avec une jolie bâtisse au second plan. Ce qui ne dit rien, ou du moins pas grand-chose, du quotidien de ceux qui consacrent leur vie au trésor de la Gironde.

Ce livre est le fruit d'une rencontre: le regard curieux posé par le photographe Guillaume Bonnaud sur les vignerons de Bordeaux et Bordeaux Supérieur, qui lui ont ouvert leurs portes, se sont laissé approcher dans leurs gestes du quotidien, pendant une année. Dans leur ordinaire. Une manière d'appréhender la réalité de ce métier. A hauteur d'homme.

Guillaume Bonnaud est reporter photographe au quotidien Sud Ouest. Son exposition
Gueules de Bordeaux à La Cité du Vin a suscité l'enthousiasme du public et des premiers intéressés, les vignerons.

Xavier Sota est journaliste au quotidien Sud Ouest. Depuis son arrivée en Gironde il y a vingt ans, sa passion et sa connaissance du vin n'ont fait que s'affiner. Il signe ici éclairages et rencontres avec les vignerons.
S'identifier pour envoyer des commentaires.