Ma part des anges
EAN13
9791094136119
ISBN
979-10-94136-11-9
Éditeur
Argol éditions
Date de publication
Collection
ATELIERS ARGOL
Nombre de pages
80
Dimensions
17 x 11 x 0 cm
Poids
72 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ma part des anges

Argol éditions

Ateliers Argol

Offres

"Les vignerons le savent, dans leurs fûts, chaque année environ 2 % de l'alcool s'évapore dans l'air, disparu à jamais.
C'est "la part des anges"...
[...] Les anges de la locution, celle qui donne son titre au film de Ken Loach, perpétuent, malgré tout, envers et contre tout, notre besoin de croire dans une force supérieure à notre volonté, en quelque chose qui nous dépasse, contre quoi on ne peut rien, qui peut être Dieu ou la providence qu'il y a peu encore on invoquait." C.B.

"La part des anges", expression énigmatique et poétique, revêt de multiples sens, et tous se tressent dans le texte de Catherine Bernard, en une histoire de goût des mots, de vie et de vigne aussi...

Ma part des anges est de fait l'autoportrait intime de l'invisible, profondément spirituel mais vif et passionné, d'une femme, vigneronne et écrivain.

Catherine Bernard est née à Nantes en 1963. Journaliste pendant vingt ans, (La Tribune et Libération), elle abandonne le journalisme en 2004, passe un brevet professionnel de viticulture-oenologie et s'installe en Languedoc pour cultiver ses vignes. Elle poursuit aussi sans relâche son projet d'écriture. Elle a publié aux éditions du Rouergue Dans les vignes, chroniques d'une reconversion, en 2011, Recettes de ma vigne, avec Anne-Sophie Thérond, 2013 et Une place sur terre, 2018.
S'identifier pour envoyer des commentaires.