Bouchard Père & Fils
EAN13
9782344033296
ISBN
978-2-344-03329-6
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
Le verre et l'assiette
Nombre de pages
208
Dimensions
29 x 22 x 2 cm
Poids
1444 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Une maison de Bourgogne, bientôt tricentenaire, qui cultive la recherche de l'excellence et la transmission des savoirs, au service de vins d'exception à la renommée mondiale.

« Notre ambition est que nos vins traversent les âges et séduisent les amateurs dans 50 ou 100 ans, autant que nous avons aujourd’hui plaisir à goûter ceux de nos prédécesseurs. »

Frédéric Weber, maître de chai, exprime ainsi ce qu’est la Maison Bouchard Père & Fils.

Installée à Beaune au cœur des Climats de Bourgogne depuis bientôt trois siècles, cette Maison cultive la recherche de l’excellence et la transmission des savoirs pour le plus grand bonheur des amateurs de vins. Des 130 hectares de son domaine, les trois quarts sont en Premiers et Grands Crus. Parmi lesquels : Montrachet, Chevalier-Montrachet, Meursault, Volnay, Pommard, Clos Saint-Landry, Clos de la Mousse, Vigne de l’Enfant Jésus, Corton, Corton-Charlemagne, Bonnes-Mares, Clos de Vougeot, Chambertin…
On ne fait pas le vin, on lui donne naissance. Culture et vinification parcelle par parcelle, tiennent de l’artisanat d’art où l’écoute et l’observation l’emportent sur l’action, afin que le terroir s’exprime le plus justement et le plus naturellement possible.
La plume de François Perroy et la narration photographique de Jean-Marc Blache invitent à découvrir cette maison au fil de ce livre où élégance rime avec humilité et partage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.