Chartreuse, la liqueur
1 autre image
EAN13
9782746697171
ISBN
978-2-7466-9717-1
Éditeur
Chartreuse Diffusion
Date de publication
Séries
Chartreuse
Nombre de pages
348
Dimensions
28 x 23 x 3 cm
Poids
1949 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Chartreuse, la liqueur

Chartreuse Diffusion

Offres

  • Vendu par Librairie Athenaeum
    40.00
« Le premier livre sur les liqueurs Chartreuse édité par Chartreuse Diffusion »

Plus de trois années de travail ont été nécessaires à l’écriture de ce livre, tant son contenu et son iconographie sont d’une densité riche.
Sa grande force est d’être un ouvrage de vérité grâce tout d’abord à l’implication du Révérend Père de la Grande Chartreuse. Il a ouvert et travaillé ses archives personnelles, permettant ainsi de reconstruire l’histoire authentique, « dépoussiérée » de ce que la tradition orale a pu longtemps véhiculer ou entretenir d’approximatif.

Au travers ce livre, le groupe de travail (composé d’anciens dirigeants de Chartreuse Diffusion et amis des chartreux) a souhaité offrir à tous : curieux, amateurs, touristes et collectionneurs, la véritable épopée de la liqueur.

Une expérience inédite du groupe de travail mise à profit pour enrichir le livre ainsi que les témoignages des anciens de Chartreuse apportent une grande part d’âme à cet ouvrage.
Les photographies d’une qualité exceptionnelle ont été réalisées par Stéphane Couchet, un photographe établi en Chartreuse qui a réussi à capter la profondeur et la grandeur du monastère de la Grande Chartreuse, saisir l’authenticité des moines de Chartreuse, donner vie aux bouteilles et flacons de Chartreuse.
Un cahier de bouteilles complet et inédit est présenté à la fin du livre. Fruit d’un long travail basé sur les notes précieuses laissées par un ancien frère distillateur, Frère Marie Bernard.

Contenu :
Préface du Révérend Père, historique complet de l’origine (1605) à nos jours, témoignages de 3 anciens dirigeants de Chartreuse Diffusion, le Grand Avenir de la liqueur, un livret illustré des bouteilles de Chartreuse au cours de l’histoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
© Chartreuse Diffusion