Out of control
Éditeur
Lips & Co. Editions
Date de publication
Collection
TeenLips
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Out of control

Lips & Co. Editions

TeenLips

Offres

  • Vendu par Librairie Athenaeum
    AideEAN13 : 9782377644735
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    5.99
“ L'ennui, c'est la mauvaise gestion de mes émotions en présence de cette nouvelle personne. Le souci, il est d'une évidence déprimante. CE souci, c'est Finn Bates. “

Je m'appelle Kim, j'ai 19 ans, et le tennis a toujours défini ma vie. J'aspire à être joueuse professionnelle, pour cela aucune distraction n'est admise.

Mais la rentrée approche et de nouvelles têtes arrivent peu à peu sur le campus... Parmi elles, Finn Bates, beau gosse arrogant au possible et pour ne rien arranger, grand ami de mon colocataire. Heureusement que je peux me réfugier dans les bras de ma petite amie, Lexie, et essayer d'apaiser le trouble qu'il provoque en moi.

Toutefois, rien ne se passe jamais comme prévu.

Ma ténacité et ma combativité ne seront cette fois-ci pas mes alliées. La chute est douloureuse et je vais devoir affronter toutes mes craintes professionnelles comme personnelles avec fracas.

La vie est une drôle de chose, encore plus quand on doit mettre fin à ses rêves. Et si le soutien que j'espère venait de ce garçon qui m'insupporte ?

********

Un récit marquant qui aborde avec brio le monde du sport féminin et la difficulté de contrôler ses sentiments. Ici l'amour n'a pas de genre, et il transcende d'autant plus les personnages pour dépasser les non-dits, les préjugés et le manque de confiance.

Biographie de l'auteure :

Julie Will est née dans le Gard et c'est cette région qui l'a vue grandir. À 18 ans, après un bac littéraire, elle décide de poursuivre ses études en STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives), et pour cause, le sport a toujours été l'une de ses plus grandes passions. Gymnastique, softball, tennis, elle a tout essayé, mais c'est l'athlétisme qui l'amène à son plus haut niveau : les championnats de France.

C'est en partie cette connaissance du milieu sportif qui lui a permis de trouver la justesse des situations décrites dans son premier roman aux éditions Lips & Co. : Out of Control.

À vrai dire, Julie ne se prédestinait pas à l'écriture. C'est en voyant sa sœur s'adonner à ce loisir que l'envie lui est venue. À l'âge de 14 ans, elle se met au défi d'écrire son premier roman. Elle trouve là un moyen d'expression nouveau qui lui est aujourd'hui devenu indispensable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.