Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?, Essai historique
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?

Essai historique

Le Lys Bleu Éditions

Offres

  • Vendu par Librairie Athenaeum
    AideEAN13 : 9791037700681
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    5.99

  • Vendu par Librairie Athenaeum
    AideEAN13 : 9791037700681
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    5.99

Autre version disponible

L'histoire de l'Humanité, de son origine à l'époque contemporaine, pour comprendre notre passé et mieux envisager notre situation actuelle.
Qui sommes-nous, d'où venons-nous, où allons-nous est une manière de voir l'évolution de l'homme en général, de son intelligence et de l'utilisation de celle-ci depuis qu'il a vu le jour. Une intelligence malheureusement mal utilisée dans la plupart des cas, au détriment du plus grand nombre, pour le profit de quelques-uns, et qui se confirme encore aujourd'hui dans toutes les nations, par sa capacité à détruire par cupidité et par ignorance, où l'abstrait et l'objet ont plus de valeur que l'Être humain.
Dans cet ouvrage, Christian Lasserre condense l'histoire de l'Humanité, exposant les différentes ères de la Terre, de sa création aux mythes bibliques jusqu'à l'élection d'Emmanuel Macron et aux troubles socio-politiques actuels.
EXTRAIT
Pour peupler la terre, il faut que les fils de Noé et leur famille se dispersent. C'est ainsi que chacun choisit une direction. Nord, Sud, Orient, Occident. Ce sont les quatre points cardinaux d'un même carré de terre, aussi vaste soit-il, mais comment partir dans quatre directions différentes, quand on est trois familles. À moins que la case départ corresponde au quatrième point. Bref. Sur leur route, les trois familles nomades arrivent dans des lieux peuplés. Ils font des rencontres avec des civilisations déjà existantes. Le langage est le même, ce qui facilite les rapports au moment des présentations. L'intégration se fait naturellement. Voilà approximativement leur périple.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né en 1951 à Basse-Terre en Guadeloupe, Christian Lasserre a passé une partie de sa vie en Guadeloupe, et une autre dans le Sud-Ouest de la France à Bayonne. Il vit sa retraite dans l'Oise. Passionné de la nature, de musique, d'art, d'histoire, et de foot, Il écrit depuis 1980 des poèmes, des textes à chanson et des comédies.
S'identifier pour envoyer des commentaires.