Le meurtre de Suzy Pommier
Éditeur
La Gibecière à Mots
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le meurtre de Suzy Pommier

La Gibecière à Mots

Offres

  • Vendu par Librairie Athenaeum
    AideEAN13 : 9782374635484
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    1.99
Emmanuel Bove (1898-1945)

"Avant même que les Deux Mondes, le nouveau film de Jean Rivière, eût été présenté en séance publique, tous les journaux lui avaient déjà consacré de longs articles. Jean Rivière, le jeune metteur en scène, s'était signalé à l'attention par trois ou quatre œuvres remarquables. Les Deux Mondes devait consacrer sa réputation. Mais un tel succès n'allait pas sans créer des jalousies. Aussi, ce soir-là, la salle Ébrard, rue de la Michodière, où devait avoir lieu la présentation de ce film, était-elle remplie d'un public à la fois enthousiaste et hostile. À toutes les personnalités appartenant au monde du cinéma, se mêlaient des artistes, des écrivains, des jolies femmes. On discutait d'avance des qualités de ce film, de son interprétation. On se demandait si Suzy Pommier, qui s'était révélée, il y avait un an à peine, dans une quelconque production, comme une des plus grandes artistes qui aient paru sur l'écran français, vaincrait la partie. Le rôle qu'elle tenait dans les Deux Mondes n'était-il pas trop lourd pour elle ? Quant à Harry-Paul Donna, on ne s'expliquait pas pour quelles raisons Rivière l'avait choisi. Jusqu'alors, il n'avait été qu'un interprète de second plan. Il s'était surtout signalé par une absence complète de naturel.

À neuf heures, la salle était déjà pleine à craquer et, sans cesse, de nouvelles voitures s'arrêtaient devant l'entrée. Soudain, de l'orchestre, des murmures s'élevèrent auxquels succédèrent aussitôt des cris, des applaudissements. Suzy Pommier venait de faire son apparition. Blonde, grande et mince, elle semblait avoir vingt ans."

Suzy Pommier, jeune actrice à succès, est retrouvée morte dans les mêmes conditions que dans son dernier film... Le jeune inspecteur Hector Mancelle part sur la trace de l'assassin. Qui pouvait en vouloir à Suzy ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.