icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
EAN13
9783836557030
ISBN
978-3-8365-5703-0
Éditeur
Taschen
Date de publication
Collection
EXTRA LARGE
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Raphaël. L'oeuvre complet. Peintures, fresques, tapisseries, architecture

Taschen

Extra Large

Offres

Raphaël (1483-1520) est considéré comme l'un des plus importants artistes de la Haute Renaissance italienne avec Michel-Ange et Léonard de Vinci. Au cours de sa courte vie, il a peint une centaine d'oeuvres et de nombreuses fresques, dont neuf cycles, sur une exceptionnelle variété de thèmes, allant de la sensuelle beauté féminine aux mythes antiques, en passant par les portraits, jusqu'aux événements historiques et aux scènes bibliques. Il a produit des retables, dessiné des tapisseries pour la chapelle Sixtine et dirigé la construction de la basilique Saint-Pierre. Sa Madone Sixtine est l'une des peintures religieuses les plus reproduites de tous les temps.
Raphaël était doté d'une intarissable soif d'apprendre, pas question de s'arrêter, ni de répéter les solutions déjà éprouvées, mais seulement de poursuivre une quête infatigable pour une imagination sans bornes. Il a transformé son thème de prédilection, l'expérience visionnaire de la grâce divine, en une réalité picturale visible. Ce sont ses oeuvres de la maturité, à Rome, et par-dessus toutes ses fresques au Vatican, qui lui ont assuré une place dans l'histoire de l'art. Admiré de son vivant comme le plus moderne des artistes de son époque, l'oeuvre de Raphaël a ouvert la voie au maniérisme et à l'ère Baroque.
Cette édition XXL est la plus complète étude publiée sur Raphaël. Ce volume comprend 112 peintures et toutes les fresques, projets architecturaux et tapisseries dans de nouvelles reproductions et de nombreux détails, ainsi que le catalogue raisonné de l'oeuvre de l'artiste. Une équipe d'experts de l'oeuvre de Raphaël introduit aussi l'interaction fascinante de l'art et du pouvoir dans la Haute Renaissance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.