Empreintes de vins, Version Luxe
EAN13
9782914635196
ISBN
978-2-914635-19-6
Éditeur
Délicéo
Nombre de pages
768
Dimensions
24 x 35 cm
Poids
6000 g
Code dewey
641.22
Fiches UNIMARC
S'identifier

Empreintes de vins

Version Luxe

De ,

Délicéo

Indisponible
Peu de livres nous transmettent avec autant de profondeur le plaisir offert par la dégustation des vins qu’ils présentent.
Empreintes de vins y parvient sans conteste. Cet ouvrage plein de sensualité, nous invite à la rencontre de 65 expressions de terroirs authentiques, fidèlement gardés et embellis par leurs vignerons qui nous confient leur savoir et nous révèlent les beautés de la Nature.
La vigne, symbole de vie, de pérennité, nous conduit par son enfant : Le Vin, vers un plaisir qui mobilise simultanément l’imaginaire de nos cinq sens.
Les pages sont savoureuses, dans les deux sens du terme. On goûte, on déguste, on se délecte.
Un tour de magie qui est le fait de deux hommes :
Jacques Puisais, Humaniste et scientifique du goût, et Didier Michel, ingénieur –Artiste.
Le premier nous livre des textes gourmands et des tables de dégustation scientifiques,
Le second illustre l’ouvrage de ses sculptures polychromes en chêne liège, baptisées les « Corks ». Pourpres, parmes, irisées ou mordorées, ces sculptures chatoyantes sont une véritable introspection polychromatique du vin. Les mots, le dosage précis des saveurs et des textures, les couleurs et les rugosités du liège s’additionnent en autant d’indices sensoriels guidant l’imaginaire vers cet instant d’éternité révélé par la dégustation d’un Grand Cru.
Le temps est en suspension, et une fois le livre refermé, en guise de rétro-olfaction ample et longue, on boit encore les mots et les couleurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
5 novembre 2010

Voilà un ouvrage sur le vin comme nous aimerions en proposer plus souvent : à la fois magnifique et documenté ! Les deux auteurs conjuguent ici leurs talents respectifs : Jacques Puisais œnologue et fondateur de l'Institut du Goût nous ...

Lire la suite