icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
Trévallon, une famille d'artistes, un vin rare, Coffret édition numérotée
EAN13
9782957004812
ISBN
978-2-9570048-1-2
Éditeur
EPHEMERE EDITIONS
Date de publication
Nombre de pages
200
Dimensions
30 x 24 cm
Poids
2100 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Trévallon, une famille d'artistes, un vin rare

Coffret édition numérotée

De

Ephemere Editions

Offres

  • Vendu par Librairie Athenaeum
    En stock

    Quantité disponible: 2

    300.00
TRÉVALLON : UN DOMAINE UNIQUE, DES VINS DE RENOMMÉE INTERNATIONALE
Au cœur des Alpilles, dans un écrin naturel de toute beauté, le domaine de Trévallon donne nais-sance à des nectars d’une rare finesse qui figurent sans nul doute parmi les plus grands vins du monde. C’est en 1973 qu’Eloi et Floriane Dürrbach écrivent la première page de l’une des plus belles réussites de Provence, Trévallon est né. Et l’histoire se poursuit avec Ostiane Dürrbach Icard, qui reprend les destinées du domaine familial, aidée de son frère Antoine.
Ce domaine unique est né de la seule intuition d’Eloi Dürrbach, un vigneron hors-pair qui a toujours conduit son précieux vignoble de 17 hectares dans le plus profond respect de la nature. Tel un artiste, il écoute ses vignes, laisse exprimer son terroir en intervenant le moins possible en vinification. Le résultat, des vins qui impressionnent par leur style inimitable et leur niveau d’excellence confirmé par la sortie de chaque nouveau millésime.
Ce superbe ouvrage nous entraîne dans les coulisses de ce domaine mythique. Avec la complicité des photographes Hans Silvester, Denis Laveur et Thierry Veson, l’auteur nous conte la genèse de Trévallon et son histoire insolite écrite par une famille d’artistes.
Mots et photographies s’associent ainsi comme dans un poème pour donner à cet ouvrage toute sa dimension. C’est en 2016 que Guy Jacquemont, l’auteur, rencontre Eloi Dürrbach et le convainc du projet.
« Je connaissais bien sûr les grands vins de Trévallon mais Eloi m’a fasciné par sa personnalité, sa simplicité et impressionné par sa vision du vin, son goût pour la liberté et la force de ses intuitions ».
L’auteur a ainsi passé trois ans au domaine afin de s’inspirer de l’âme de Trévallon, il a rencontré ceux qui font Trévallon au quotidien, ceux qui font partager ses vins depuis maintenant 40 millé-simes et ceux qui ont un haut degré d’amitié avec Eloi et sa famille.
Sans nul doute l’originalité de l’ouvrage qui consacre une grande place aux membres de l’équipe du domaine ainsi qu’aux amis fidèles, qu’ils soient vignerons reconnus, sommeliers, grands chefs de cuisine ou importateurs de vins.
En pénétrant l’âme de Trévallon, l’auteur a réalisé aussi son propre rêve de découvrir, non seule-ment un grand vin, mais un vin exceptionnel. Le lecteur plongera ainsi dans le charme sauvage de Trévallon et dans la sobriété de ses paysages et de ses hommes, il comprendra mieux le haut degré d’exigence d’un homme qui a fait ce que Trévallon est aujourd’hui.

Le coffret luxe en toile numéroté et un livre numéroté avec une Edition limitée (de 1 à 150) s’harmonisent avec la simplicité de Trévallon.

La couverture est inspirée de la typographie des caisses de TREVALLON.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Guy Jacquemont