Rhapsodie des oubliés
EAN13
9782253077466
ISBN
978-2-253-07746-6
Éditeur
Le Livre de Poche
Collection
LIVRE DE POCHE SF
Nombre de pages
216
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
138 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

  • Vendu par Librairie Athenaeum
    7.40
« Ma rue raconte l’histoire du monde avec une odeur de poubelles. Elle s’appelle rue Léon, un nom de bon Français avec que des métèques et des visages bruns dedans. »

Abad, treize ans, vit dans le quartier de Barbès, la Goutte d’Or, Paris XVIIIe. C’est l’âge des possibles : la sève coule, le cœur est plein de ronces, les sentiments et le sexe torturent la tête. Pour arracher ses désirs au destin qu’on lui réserve, Abad briser les règles. A la façon d’un Antoine Doinel, qui veut réaliser ses 400 coups à lui.

Dans une langue explosive et universelle, influencée par le roman noir, la littérature naturaliste, le hip-hop et la soul music, Sofia Aouine nous conte une radioscopie sans concession mais avec tendresse, d’une génération, d’un quartier et l’odyssée de ses habitants.

Un formidable premier roman sur lequel planent les ombres de Truffaut et d’Ajar. Claire Julliard, L’Obs.

Une verve acide, tendre, hilarante. Gladys Marivat, Le Monde des livres.

Prix de Flore.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
11 décembre 2020

Conseillé par Marie-Blanche

Vous aimez Antoine Doinel des 400 coups, Momo de La vie devant soi, Gavroche; lisez le livre de Sofia Aouine et rencontrez Abad. Il a 13 ans et vit à la Goutte d'Or avec ses parents exilés du Liban. Le ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

19 décembre 2020

Un peu déroutée par le langage argotique et des mots inconnus pour moi que j’ai dû chercher (non, pas dans le dictionnaire !), je me suis néanmoins vite attachée au destin de cet ado qui n’a vécu jusque là que ...

Lire la suite

Autres contributions de...