Couleur Vigne
EAN13
9782351562383
ISBN
978-2-35156-238-3
Éditeur
Féret
Date de publication
Nombre de pages
216
Dimensions
28 x 20 x 2 cm
Poids
1134 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Couleur Vigne

Féret

Offres

« Une histoire passionnante Martin arrive dans le Bordelais, accablé. Il rejoint son ami de toujours qui lui propose de travailler à ses côtés le temps qu’il se rétablisse. Les saisons défilent et avec elles s’éloignent les cauchemars d’une vie passée.

Couleur Vigne propose une immersion dans le quotidien des vignerons et dans la réalité du métier, imagée par les états d’âme bouleversants de Martin. Cet ouvrage met en scène le travail de la vigne de manière simple et romancée. Un ouvrage de qualité
La qualité des planches est remarquable, l’auteur utilise un trait doux et régulier, elles sont réalisées en coloration manuelle totale à l'aquarelle.

Couleur Vigne nous propose une histoire instructive. Avec Martin, le héros, nous parcourons les étapes d’entretien de la vigne jusqu’à la vendange et l’élaboration du vin, expliquées de manière simple. Nous découvrons également le quotidien d’un viticulteur dans toute la diversité des tâches qu’il doit aujourd’hui accomplir.

Un scénario original nous permet de nous attacher au personnage principal qui évolue positivement tout au long de la lecture. Cette évolution est accompagnée graphiquement par des nuances colorées : de l’ombre à la lumière. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
3 septembre 2020

Couleur Vigne nous propose une histoire instructive. Avec Martin, le héros, nous parcourons les étapes d'entretien de la vigne jusqu'à la vendange et l'élaboration du vin, expliquées de manière simple. Nous découvrons également le quotidien d'un viticulteur dans toute la ...

Lire la suite