Roche et Vin, A la découverte des vignobles suisses
EAN13
9783906055923
ISBN
978-3-906055-92-3
Éditeur
AS Verlag
Date de publication
Nombre de pages
612
Dimensions
28 x 21 x 7 cm
Poids
3200 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Roche et Vin

A la découverte des vignobles suisses

AS Verlag

Offres

Dans les descriptions courantes lors de dégustations, des termes géologiques sont de plus en plus usités. Ainsi il est souvent question de note "minérale" - un terme un peu vague compte tenu des milliers de minéraux connus à ce jour dans la nature!. Il est par contre indiscutable que les paramètres géologiques dans les vignobles influencent le caractère du paysage et la qualité des raisins. L'ensoleillement, le régime hydrique, le microclimat, la composition des sols, l'apport en éléments sont tous la conséquence de l'évolution de la Terre. La Suisse bénéficie d'une suite de roches les plus diverses dans un espace restreint, voire dans le même vignoble. Combinées avec une palette également remarquable de cépages variés, ces différences géologiques font la richesse des vignobles suisses.
Sous la direction de Rainer Kündig plus de 60 auteures et auteurs - géologues, spécialistes de la viticulture et du vin, vigneronnes et vignerons - se sont réunis pour étudier le rôle de la roche dans le vin et partager leurs connaissances avec un large public. Il en résulte un ouvrage richement illustré pour amateurs de vins curieux et proches de la nature, basé sur des faits scientifiques, présentés avec une pointe de malice et d'intuition.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
17 juillet 2020

Bien des éléments qui constituent les particularités du terroir dépendent de la géologie, du sous-sol. Ainsi il n'est pas étonnant qu'un groupe de géologues passionnés se soit associé à des spécialistes du vin afin de rédiger cet ouvrage au nom ...

Lire la suite