icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
Méandres d'une vie ordinaire
EAN13
9789523406667
ISBN
978-952-340-666-7
Éditeur
Atramenta
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
448
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
533 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Méandres d'une vie ordinaire

De

Atramenta

Littérature

Offres

Les « Méandres d'une vie ordinaire » est une autobiographie évoquant les jeunes années et le parcours professionnel d'un illustre inconnu, originaire du Haut Doubs et fils de cheminot, Serge Bole-Besançon.
Commençant à sa naissance à Pontarlier (Doubs), ville occupée par les troupes allemandes depuis quelques jours seulement, la première partie de ces souvenirs s'achève en 2003, lors de son départ à la retraite.
Un cheminement professionnel d'une diversité inhabituelle, agrémenté par de très nombreuses anecdotes.
Cette autobiographie surprenante se lit comme un roman d'aventure contemporain, puisqu'il s'agit bien de cela en définitive.
En effet, comment imaginer qu'une seule et même personne puisse s'épanouir pleinement dans des rôles aussi différents que « Directeur de coopérative agricole » et « Surveillant général dans un lycée privé », sans oublier, pour autant, les satisfactions réelles du représentant en publicité auprès du cirque Jean Richard, voire du vendeur de « France-Soir », à la criée sur les trottoirs, dans le quartier Saint Augustin à Paris.
Même si, comme le disait son père, avec peut-être juste raison : « En entrant à la SNCF, tu aurais quand même été beaucoup plus tranquille !!! »
S'identifier pour envoyer des commentaires.