Revue Vigneron n°42, Automne 2020
EAN13
2000178385587
Éditeur
Vigneron Magazine
Date de publication
Nombre de pages
226
Dimensions
30 x 23 cm
Poids
1150 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Revue Vigneron n°42

Automne 2020

Vigneron Magazine

Offres

Sommaire du numéro 42 Automne 2020
(Septembre-Octobre-Novembre 2020)

BOUCHARD PÈRE & FILS
Installée dans les murs du château de Beaune depuis 1820, cette maison historique à la tête d'un immense patrimoine de vignes possède un trésor unique au monde : 50000 flacons conservés depuis le xIxe siècle. Elle n'en oublie pas d'écrire son avenir.

FRANCIS EGLY
En Champagne aussi c'est à la vigne que se fait le vin sur ses terres d'Ambonnay, Francis Egly nous entraîne dans le cheminement d'une agriculture sensible. Il nous livre, de A à Z, le discours de sa méthode, celle qui fait naître des champagnes au toucher de bouche, au raffinement, à l'éclat reconnaissables et uniques.

TABLE : CLOS DES SENS
Sur les hauteurs d'Annecy-le-Vieux, le Clos des Sens de Laurent Petit a passé la plus haute marche en récoltant, en 2019, sa troisième étoile Michelin. Son jeune sommelier-directeur Thomas Lorival n'y est pas étranger. On vous raconte ce duo dans la force de son talent.

PORTFOLIO: LIVRE « 4 SAISONS EN COTE CHÂLONNAISE»
Notre collaborateur Jon Wyand arpente les vignobles de Bourgogne depuis 4 décennies. II a consacré un ouvrage à la Côte chalonnaise au fil de scènes de la vie vigneronne quotidienne et de natures mortes et autres tableaux vivants de la terre. En voici quelques images sélectionnées pour vous.

LOUISA ROSE
Vinificatrice multirécompensée, wine director du célèbre domaine Yalumba dans l'Eden Valley, ses vins de viognier et de riesling ont fait sa renommée. Présidente de l'Australian Wine Research Institute, Louisa Rose est aussi l'un des architectes majeurs de l'avenir de la viticulture dans son pays. Une rencontre marquante.

GUILLAUME TARI
Dans la nature sauvage de Bandol, Guillaume Tari fait corps avec ses vignes du domaine de la Bégude. Il y a apprivoisé le mourvèdre et produit notamment le célèbre rosé L'irréductible ainsi que des rouges charnels et profonds.

LE GÉNIE BORDELAIS: CHAPITRE 3- LA RIVE DROITE
Après les deux rives de la Garonne et le Médoc, nous clôturons notre périple dans le vignoble aquitain par la rive droite. Son 2019 s'inscrit sans aucun doute dans la lignée des grands millésimes. Nous vous en livrons les secrets au coeur de 50 propriétés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.