Sauces
EAN13
9791094136157
ISBN
979-10-94136-15-7
Éditeur
Argol éditions
Date de publication
Collection
ATELIERS ARGOL
Nombre de pages
112
Dimensions
16 x 10 x 0 cm
Poids
98 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Dans l'histoire de la cuisine française, le chef saucier a joué un rôle fondamental. La sauce est une signature aujourd'hui sous estimée, indissociable du geste du cuisinier, de son savoir-faire et de son identité.
Louis Jeudi a rencontré des chefs passionnés et créatifs. Leurs paroles forment dans ce livre une vraie « leçon de sauce », gourmande et enthousiaste. Mais il existe dans le même temps une autre réalité, peu gastronomique, sur laquelle Louis Jeudi a enquêté : l'industrie agroalimentaire a envahi la planète. Dans les restaurants, les cantines et les foyers, ses sauces « chimiques » omniprésentes mettent en danger les équilibres socio-économiques mais aussi la santé.
Nous dirigeons nous vers la fin de la suprématie du goût naturel, du savoir faire, et des cultures culinaires ?
Une prise de conscience de la réalité, un retour vers des conduites alimentaires heureuses, curieuses et respectueuses du vivant s'imposent.
Louis Jeudi, né en 1992 a passé son enfance dans l'hôtel-restaurant familial. Journaliste pour le média spécialisé Atabula, il observe avec d'un œil attentif et critique l'évolution du monde de la restauration et de l'alimentation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.